Des pièces iconiques du design à des prix accessibles

Association soutenue par le ministère de l’Industrie, la galerie Via organise une vente aux enchères le 9 novembre 2017 à Paris. L’occasion d’acquérir à de petites estimations des œuvres de célèbres designers comme Starck ou Wilmotte, aujourd’hui plus fréquentes dans les musées que sur le marché.

.

En plein cœur du quartier parisien de la Bastille, la galerie Via apparaît depuis sa création en 1979 comme l’une des plus actives dans la promotion du design. Les frères Bouroullec, matali crasset, Sylvain Dubuisson, Philippe Starck et Jean-Michel Wilmotte font notamment partie de la longue liste des designers de renom découverts grâce à ce lieu d’exposition et de promotion artistique un peu particulier… Plus qu’une galerie, Via (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement) est une association soutenue par le ministère de l’industrie. Pour développer son rôle d’incubateur de talents, la galerie Via a décidé d’organiser une ventes aux enchères. Les fonds récoltés serviront à intensifier les soutiens menés auprès des jeunes designers.

.

Jeudi 9 novembre 2017 dans leur espace d’exposition du 120, avenue Ledru Rollin dans le XIe arrondissement de Paris, 79 pièces iconiques du design français seront ainsi dispersées par Maître Olivier Collin du Bocage. Ces meubles aujourd’hui introuvables sur le marché seront proposés à des estimations particulièrement attractives, à partir de 40 euros pour un tabouret créé en 1982 par Philippe Starck jusqu’à 5 000 euros pour la célèbre « Chaise Paire-La-Chaise » à deux dossiers de François Morellet dont un exemplaire similaire est exposé au musée des Arts Décoratifs de Paris. D’autres pièces muséales seront également mises aux enchères, comme les chaises de Jean-Michel Wilmotte commandées pour les jardins du Palais Royal et qui figurent aujourd’hui dans les collections du centre Pompidou, ainsi que le téléviseur portable de Starck conservé au MOMA de New-York.

.

Sélection en images de la rédaction

Découvrez les 79 icônes du design de la galerie Via mises aux enchères

Les commentaires sont fermés.