Des ventes récréatives pour les vacances

En Normandie et en Ile-de-France, les enchères des 4 et 5 juillet 2017 tombent à pic pour les vacances scolaires. Toboggan, jeu gonflable, machine karaoké, table de ping-pong : de quoi retomber en enfance et animer les journées et soirées d’été, des petits comme des grands…

Le matériel d’une entreprise d’événementiel

A la tête d’une entreprise d’événementiel ou soucieux d’épater ses prochains invités ? Cette vente est faite pour vous. Plus de trois cents lots de la société Paisnel Prestations seront dispersés, suite à la liquidation judiciaire de l’établissement qui louait le matériel nécessaire à l’animation d’événements publics et privés, destinés aussi bien aux mairies, aux entreprises et aux particuliers. A côté de tables de mixage, platines vinyles ou matériel de karaoké, des jeux d’échec ou de dame taille XXL seront à saisir, ainsi qu’une cinquantaine de jeux gonflables destinés à tous les âges. Parmi eux, une structure recréant l’univers de King Kong est estimée entre 1 000 et 2 500 euros. Et si vous avez encore un peu de place, un accro cube géant de plus de cinq mètres de haut sera également de la partie. Estimé entre 10 000 et 30 000 euros, ce lot phare de la vente séduira les grimpeurs, amateurs d’accrobranche et d’escalade, âgés de quatre ans ou plus. Enfin, pour ceux qui préfèrent les écrans au plein-air, une quinzaine de simulateurs de jeux sont estimés autour de 1 000 euros.

Mis en vente le mardi 4 juillet par Maîtres Fattori et Rois à Saint-Quentin-sur-le-Homme

 

Une aire de jeux pour enfants

Ce ne sont pas moins de 500m2 de jeux qui sont dispersés aux enchères. Ils appartenaient jusqu’alors à une entreprise d’Osny créée en 2010 et mise en liquidation judiciaire, qui accueillait des enfants âgés de moins de douze ans. Une première aire de jeux destinée aux moins de quatre ans comprend une piscine à balles. Pour les 4-12 ans, un espace plus important abrite un grand toboggan et un tourbillon. Enfin, une dernière aire permet de jouer au football et au basketball. Ces aires de jeux sont estimées entre 10 000 et 15 000 euros. Et pendant que les enfants s’amusent, les parents pourront tranquillement profiter d’une table de ping-pong estimée entre 150 et 200 euros, d’un baby-foot estimé entre 200 et 300 euros ou d’un billard estimé entre 150 et 200 euros.

Mis en vente le mercredi 5 juillet par Maîtres Martinot, Dumeyniou et Favreau à Osny

Les commentaires sont fermés.