Mat’ Pro : les insolites de la semaine

20161004-matpro-ban

Des saisies des douanes, 10 000 paires de chaussures pour enfants et du matériel de camping : découvrez notre sélection des ventes insolites de matériels professionnels.

.

Saisies de douanes

20161004-matpro-01 7 000 toques de cuisiniers, 3 000 mugs ornés d’un Oreo, 71 salamandres en bois peintes, un cheval à bascule, 800 rouleaux de papier aluminium, un pare-choc, des statuettes indonésiennes, une crosse de hockey, une reproduction de Vermeer, une Mercedes et une balancelle indienne : voici quelques-unes des marchandises récemment saisies par les douaniers français et proposées aux enchères au Havre mercredi 12 octobre 2016 par Maîtres Maryvonne Le Bars et Maxence Mazzoni. « Lorsque les droits de douane ne sont pas acquittés, pour des objets achetés très peu chers à l’étranger et soumis à des frais d’importation extrêmement élevés à leur arrivée en France par exemple, ou lorsque les entreprises ferment et ne viennent pas chercher leurs commandes, les biens sont alors saisis. Nous sommes ensuite chargés de les mettre aux enchères, à l’occasion d’une vacation judiciaire annuelle . Mais vous ne trouverez aucune contrefaçon, car elles sont bien sûr interdites à la vente », détaille Maître Mazzoni avant de préciser que les mises à prix commenceront à quelques euros et que les acquéreurs devront s’assurer que les marchandises ne présentant pas les normes européennes soient bien réexpédiées.

Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

.

.

10 000 paires de chaussures pour enfants

20161004-matpro-02

Tous les parents le savent, aussi petites soient elles, les chaussures pour enfants coûtent toujours très cher… Jeudi 13 octobre 2016 à Pau et en direct sur le Live d’Interencheres, Maîtres Nathalie et Patrice Carrère et Maître Martine Gestas vous proposent d’acquérir de petits modèles de grandes marques à partir de 2 euros la paire. Les commissaires-priseurs sont en effet chargés de vendre dans un cadre judiciaire près de 10 000 paires provenant d’un fabriquant et revendeur de chaussures neuves pour enfants. Les bottines, baskets, chaussons, ballerines, sandales, bottes de pluies seront rassemblées en une vingtaine de lots constitués selon les marques. Ainsi plus de 3 000 Babybotte, 750 Geox,150 Kickers, 75 Sketchers et 30 Spring Court et des centaines d’autres modèles Buggy, Minibel, Rondinella, etc., seront mis aux enchères.

Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

.

.

Bienvenue au camping

20161004-matpro-03

Bienvenue dans ce camping 3 étoiles des Gorges du Tarn où tout est à vendre. Suite à la cessation d’activité des propriétaires, l’intégralité des équipements sera mis aux enchères : des mobil-homes équipés (deux chambres, cuisines, sanitaires, petit électroménager) aux bungalows pourvus d’une kitchenette avec réfrigérateur en passant par la roulotte en bois également équipée. Les estimations pour ces installations démarrent à 1 000 euros pour les bungalows jusqu’à 6 000 euros pour les mobil-homes et la roulotte. Les mobiliers et équipements du site, tables et bancs de pique-nique, trampoline, balançoire, toboggan, les canoés-kayak seront également mis en vente ainsi que le matériel de cuisine.

Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.