A LA UNE : 132 diamants, des huiles de Sérusier, une tapisserie de Beauvais…

Les maisons de vente commencent le mois de décembre en beauté. Au programme : un bronze d’Auguste Rodin, 132 diamants, une encre de Vu Cao Dam, une toile de Paul Gauguin, une chambre à coucher d’Emile Gallé, une tapisserie de la manufacture royale de Beauvais, des huiles de Paul Sérusier, une sculpture de Jean-Léon Gérôme, un acrylique de Martin Barré, une photographie de Nadar, un herbier de la taille d’une bibliothèque… Découvrez notre sélection en images d’objets annoncés dans les ventes aux enchères du 4 au 10 décembre 2017.

.

Coup de cœur de la rédaction

Voilà une vente qui devrait faire briller les yeux des collectionneurs et amateurs de bijoux…

 

132 diamants seront dispersés aux enchères par la maison de ventes Bérard-Péron-Schintgen mercredi 6 décembre à Lyon et sur le Live d’Interencheres.

Provenant d’une collection particulière, ces pierres ont été montées en bague. Estimées chacune entre 3 000 et 40 000 euros, elles pourraient totaliser à elles seules près de 2 millions d’euros.

Les pierres de couleur blanche sont d’une très belle pureté. Elles ont toutes été desserties et possèdent toutes des certificats récents du GIA ou du HRD d’Antwerp.

.

Les commentaires sont fermés.