Achetez le décor de vos films cultes

Cinéphile ou amoureux du mobilier vintage : la vente des 27, 28, 29 et 30 septembre 2017 à Aubervilliers est pour vous ! Maître Alexandre Millon dispersera aux enchères le stock de la société de location de décor de cinéma Locatema, composé de quelques 50 000 objets mobiliers. Des meubles en formica ou en rotin, aux portraits XIXe et miniatures en porcelaine, cette caverne d’Ali Baba mêlant le classique au design regorge de trésors estimés à partir de 10 euros et ayant servis au tournage des films cultes de Luc Besson, Thomas Gilou ou encore Éric Lartigau.

 

 

Dans les coulisses du cinéma français

Concocter ses dîners dans la cuisine en formica du film Léon, ranger son linge dans l’armoire de la Famille Bélier, raconter ses derniers ragots dans le fauteuil de La Vérité si je mens ou s’asseoir sur le siège d’un metteur en scène… Autant de fantasmes qui seront réalisables grâce à la dispersion de l’entier stock de la société Locatema, créée au lendemain de la Seconde Guerre mondiale à Paris.

Entassés les uns sur les autres, des canapés, des lampes, des radios, des tableaux, des tapis racontent les cinquante dernières années du cinéma français et déroulent le générique de fin d’une entreprise qui collabora avec les plus grands noms du septième art.

Après une première dispersion en 2014, l’entier stock quittera son immense entrepôt installé au cœur des studios d’Aubervilliers et voué à la démolition. C’est là, dans une salle de 1500 mètres carrés, que les objets seront exposés une dernière fois les 21, 22 et 23 septembre avant leur vente. Une occasion unique de découvrir l’envers du décor.

 

Cuisine comprenant buffet avec évier à 3 portes, placard suspendu à trois portes, placard à une porte, une étagère et une table. (cf. Film Léon). Estimée entre 50 et 100 euros, en vente samedi 30 septembre.

[A gauche] Une armoire ayant figuré dans La Famille Bélier, estimée avec deux autres meubles entre 20 et 30 euros. Lot en vente 29 septembre 2017. [A droite] Châssis de fauteuil de metteur en scène estimé avec 53 autres pièces entre 30 et 50 euros. Lot en vente 29 septembre 2017.

Des objets vintages à petits prix

Pour repartir avec l’un de ces quelques 50 000 objets, il ne sera pas nécessaire de vider toute sa bourse ! De nombreuses pièces sont estimées à partir de 10 euros. Au programme, des téléphones aux formes les plus fantaisistes, des chaises en rotin très tendances, des valises vintages et des frigos rétros…

Ne manquez pas le rendez-vous : si le spectacle sera digne d’un film, aucune nouvelle prise ne sera possible !

 

 

Notre sélection de lots à saisir

 

 

Lien vers l’annonce des quatre ventes

 

 

Les commentaires sont fermés.