Audi S8 Plus : une limousine à 300 km/h

[L’occasion de la semaine] Les Audi sont toutes, quasiment sans exception, de belles automobiles. Mais certains anneaux sont mieux mis en valeur que d’autres. C’est notamment le cas sur la calandre de cette époustouflante Audi S8 Plus TFSI Tiptronic 8 Quattro Sport. Une voiture que la presse spécialisée aime qualifier de « limousine sportive ». Autant dire que le luxe et le confort n’enlèvent rien à la vélocité de ce bolide. Acheté neuf pour 213 361 euros il y a un an, la mise à prix de ce véhicule « haut de gamme et ultra-équipé » est fixée à seulement 98 000 euros, frais de vente inclus.

Côté mécanique, il est difficile de ne pas tomber en admiration. Cette voiture dispose d’une boîte automatique à 8 vitesses avec deux modes qui résument bien son esprit : confort ou sport, pour une conduite un peu plus… brutale. Au total, la voiture peut compter sur une puissance de 605 ch (soit 85 ch de plus que la S8 de base), ce qui lui permet de passer la barre des 300 km/h en vitesse de pointe – 305 pour être précis – avec un passage éclair de 0 à 100 km/h en moins de temps qu’il ne faut pour lire cette phrase, soit 3,8 secondes. Pour ne rien gâcher, ce vaisseau routier peut se targuer d’une autonomie de 820 kilomètres grâce à un réservoir de 82 litres et une consommation mixte annoncée de seulement 10 litres pour 100 kilomètres, le tout avec un volume de coffre de 520 litres.

 

Concernant le confort de conduite, on retrouve toutes les options imaginables ou presque avec notamment la climatisation régulée, un régulateur de vitesse, un détecteur de pluie, mais aussi des sièges électriques chauffants, un toit-ouvrant, un lecteur DVD et plusieurs tablettes, le Bluetooth ou encore des phares bi-xenon. Mais il y a encore plus impressionnant. Côté audio, on peut compter sur la qualité de Bang & Olufsen et pour la sécurité c’est encore plus étonnant. L’assistant de vision nocturne affiche une image thermique sur le tableau de bord pour identifier notamment les piétons, ainsi que la fonctionnalité « Top View 360° » qui donne une image de votre auto depuis le ciel pour se garer comme si Dieu lui-même vous donnait un coup de main.

Ce bijou de mécanique sera mis aux enchères par la maison de ventes VPauto lundi 31 juillet 2017 à Caudan, dans la banlieue de Lorient (Morbihan), et sur le Live d’Interencheres. Immatriculée pour la première fois en avril 2016, cette voiture n’a parcouru que 15 281 kilomètres.

Lien vers l’annonce de la vente

Les commentaires sont fermés.