Dans le feu des enchères !

 

C’est une collection exceptionnelle autour des sapeurs-pompiers qui sera mise aux enchères par Maître Jean-Pierre Osenat dimanche 14 mai 2017 à Puiseux-Pontoise. Composée durant plus de 60 ans par un passionné, elle réunit près de 10 000 pièces qui formeront plusieurs centaines de lots, dont certains seront proposés sans prix de réserve. Pénétrez l’univers fabuleux des soldats du feu !

Le musée personnel d’un collectionneur compulsif

Tous les admirateurs des pompiers connaissent le nom de Marcel Alvès, initiateur de la collection qui sera dispersée. Créateur de la société Parflam en 1957, spécialisée dans le domaine de la sécurité incendie, Marcel Alvès est aussi un collectionneur opiniâtre, un archéologue patient et un historien précis qui rassemble, compare et découvre. Depuis son plus jeune âge, il entasse, empile tout ce qui a trait aux sapeurs-pompiers, avec un goût prononcé pour les objets et véhicules d’origine américaine.

Au programme de la vente : des camions et casques de pompier, des voitures particulières, des jouets anciens à foison, des maquettes fidèles à grande échelle, des œuvres artistiques signées, des canons à eau…

Lien vers l’annonce de la vente

.

Les commentaires sont fermés.