Live : confiance et enchères à la hausse

La tendance se confirme en ce début de mois de juin 2013 : les web-enchérisseurs acquièrent des lots de plus en plus chers sur Internet. Illustration en images et en prix..

Tous les amateurs de lutherie connaissent la ville de Vichy. C’est en effet dans son hôtel des ventes que se tiennent les vacations de référence en matière de violons et d’archets. Pour la dernière dispersion attendue de cette spécialité, organisée du 4 au 6 juin 2013, s’ils ne s’étaient pas déplacés dans la salle des ventes, les acheteurs étaient présents par téléphone mais aussi sur Internet, grâce à la retransmission diffusée en direct sur la plate-forme d’Interencheres.

.

« Beaucoup de nouveaux clients se sont inscrits sur le Live, où ils ont déposé des ordres d’achat importants et poussé les enchères de plus en plus haut ! » s’exclame Maître Etienne Laurent, le commissaire-priseur vichyssois. Un enchérisseur sur Internet a par exemple remporté un archet de Dominique Peccatte (1810-1874) à 61 000 euros prix marteau, après avoir déposé un ordre d’achat secret. Il s’agit là d’un double record : l’une des plus hautes enchères obtenue sur le Live d’Interencheres, ainsi que le record du monde pour un archet monté ébène et argent.

.

.

Les acheteurs ont acquis une totale confiance dans l’outil Internet, et ils acquièrent désormais des lots importants en Live. Cette tendance se confirme à chaque vente sur la plate-forme d’Interencheres, comme le montre les beaux résultats obtenus lors des dernières cyber-vacations du mois de juin. Dimanche 9 juin 2013, Maître Dominique Le Coënt – de Beaulieu adjugeait par exemple un vase Daum à décor de fleurs mauves sur fond marbré orange et blanc pour 12 100 euros sur le Live. Le 1er juin, depuis Cannes, Maîtres François Issaly et Julien Pichon vendaient en direct sur Internet une chauffeuse d’Oscar Niemeyer à 11 000 euros. Toujours sur le Live, un collier en perles de Tahiti est monté jusqu’à 3 800 euros le 5 juin depuis la maison Talma de Nantes. Et le 8 juin, tandis que l’étude Primardeco de Toulouse adjugeait une sculpture de Mathurin Moreau à 3 050 euros, Maître Sylvain Gautier vendait une grande vierge en bois sculpté de la fin du XVe siècle à 2 900 euros.

.

Get the flash player here: http://www.adobe.com/flashplayer

.

Habitués et néophytes du Live ont rendez-vous les samedi 15 et dimanche 16 juin 2013 sur la plate-forme d’Interencheres pour un week-end d’enchères, avec pas moins de 14 ventes retransmises en direct. Instruments de musique, tableaux, art d’Afrique et d’Océanie, mobilier du XVIIIe siècle, bijoux, militaria… Il y en aura pour tous les goûts !

Découvrir le programme des prochaines ventes Live

Les commentaires sont fermés.