Mobilier design au meilleur prix

actu-banniere-modele

Envie de compléter ou de remplacer votre mobilier ? Un important stock de meubles design, luminaires et arts de la table sera mis aux enchères par Maître Dominique Le Coënt – de Beaulieu samedi 22 avril 2017 à Senlis et en Live sur Interencheres. L’occasion d’acquérir au meilleur prix des pièces neuves de qualité réalisées par les plus grands designers. Ce ne sont pas moins de 500 lots qui seront dispersés suite à la liquidation judiciaire d’un site de vente en ligne. Loin des répliques chinoises de mauvaise qualité, l’ensemble ne compte que des pièces originales des marques les plus connues telles qu’Artémide, Bliss, Vondom, Emu, Kartell, Lapalma, Bloom, ou Northern. Petit florilège de ces pièces mises aux enchères à l’unité et à vendre au plus offrant !

.

Un mobilier épuré pour une ambiance minimaliste

sans-titre-4

[Photo ci-dessus, de gauche à droite] Tout en sobriété, ce lampadaire Illiria de fabrication italienne et de la marque Artémide coûte 3 000 euros sur le marché. Designé par Ernesto Gismondi et réalisé en polyuréthane blanc, il se fond délicatement dans l’espace avec sa courbure élégante et son minimalisme qui évoquent les travaux italiens des années 1975. Il éclairerait à merveille un sofa Vondom de la collection « Doux » imaginé par le designer Karim Rashid pour l’extérieur. Fabriqué en polyéthylène, ce canapé aux lignes graphiques et épurées résiste aux intempéries. D’une valeur de plus de 900 euros, il s’adapte parfaitement au paysage qui l’entoure par sa structure organique.

.

Dans une esthétique toujours très contemporaine, une suspension de la marque Artémide d’une valeur de 900 euros, épouse les courbes du sofa. Designée par Herzog & de Meuron, agence suisse qui a remporté le compas d’or en 2004 (prestigieux prix international de design), ce luminaire propose une structure originale. Avec sa tige en acier flexible, il s’oriente au gré des envies, permettant d’alterner un éclairage direct et atténué. Explosion colorée pour finir avec une création de Philippe Starck : le fauteuil pivotant « Eros », bleu cobalt, de la marque Kartell, vendu à près de 500 euros sur le marché. Sur un pied tulipe, son assise élégante en polycarbonate se décline en plusieurs coloris transparents ou opaques, des modèles qui seront également proposés à la vente.

.

Des pièces novatrices pour un intérieur atypique

sans-titre-3Ce lampadaire « GUN AK47 » designé par Philipp Starck a de quoi surprendre : son abat-jour est porté par un pied en polymère or en forme de kalachnikov. Ce modèle original existe également en lampe de chevet dont le fût arbore cette fois un pistolet.

A côté, le canapé Foliage de la marque Kartell apporte une touche végétale et printanière avec son assise en laine verte, ponctuée d’un motif feuillagé en surpiqûres. D’une valeur de 2 200 euros, ce canapé trois places réalisé par Patrice Urquiola allie confort et design.

.

.

.

Vous l’aurez compris, cette vacation est l’occasion d’acquérir du mobilier design sophistiqué au meilleur prix !

Lien vers l’annonce de la vente

Les commentaires sont fermés.