Série 1 : une Jaguar ultra-rare

[L’Occasion de la semaine] La marque Jaguar est l’une des plus réputées au monde. Autant pour la fiabilité de ses voitures, que pour leurs performances mécaniques et leur apparence luxueuse. Si certains exemplaires sont un peu moins admirés que d’autres, la Série 1 figure dans la catégorie des modèles les plus recherchés.

Conçue dans l’usine légendaire de Coventry en Angleterre, cette sportive de 1967 a de nombreux atouts, dont un qui plaira particulièrement aux collectionneurs portés sur l’histoire. Selon un certificat de spécialiste Jaguar, cette auto a la particularité de toujours avoir sa « configuration originale en ce qui concerne ses organes essentiels ». La maison de ventes précise par ailleurs que ce véhicule dispose d’un contrôle technique valide et que sa magnifique sellerie en cuir rouge a connu une « très belle rénovation ». Concernant le passif, il faut compter « 55 000 miles et 2000 km environ en France », selon la maison de ventes Rochefort Oléron Enchères.

Ce bolide sera proposé à la vente par Maître Indiana Raffaelli dimanche 3 septembre 2017 aux portes de Rochefort, en face de l’Île d’Oléron (Charente-Maritime). Son estimation est comprise entre 85 000 et 95 000 euros et les enchères se tiendront pendant la bourse annuelle de la commune de Fouras.

.

Lien vers l’annonce de vente de la Jaguar

.

Pour les amateurs de belles voitures, on trouvera également lors de cette vente, une Austin Mini 1000 de 1988 ainsi qu’une Alpine A110.

 

 

Les commentaires sont fermés.