Un bestiaire aux enchères

Un nounours pop, une chaise longue en forme de lézard, une girafe en carton pâte : les animaux envahissent les enchères la semaine prochaine (du 10 au 15 juillet 2017) et vous donnent des idées déco pour l’été. Qu’ils soient domestiques ou exotiques, adoptez-les dans vos intérieurs…

 

Un nounours pop

Acheté 11 500 euros en galerie en 2007, ce petit « Teddy Bear » décorait les locaux d’une entreprise spécialisée en bâtiment et travaux publics. Placée aujourd’hui en liquidation judiciaire, cette société accueillait à côté des véhicules et des équipements industriels, plusieurs tableaux et objets d’art, réunis au fil des années par un chef d’entreprise passionné d’art contemporain. Cet ensemble mis aux enchères fait ainsi côtoyer l’art et l’industrie. Réalisée par l’artiste brésilien Romero Britto (né en 1963), cette sculpture en bois laqué, numérotée 53/100, témoigne du goût prononcé du dirigeant de la société pour le pop art et le graffiti.

Mis en vente par Maître Xavier Gauducheau le mardi 11 juillet 2017 à Romagne

 

 

 

 

Une chaise en carton pâte

Avec cette chaise longue en forme de lézard, vous pourrez profiter pleinement de vos chaudes journées de farniente. Estimé entre 400 et 500 euros, ce meuble original est mis aux enchères avec une centaine de pièces contemporaines en carton pâte, produites par un atelier de Saïgon (Vietnam). Son équipe imagina de nouvelles techniques avec pour devise : le carton dans tous ses états. En tube, en plaque, en pâte, ondulé, alvéolé ou armé, le carton autorise une liberté plastique pour donner naissance à de nouvelles formes. Les grandes céramiques de la région de Saïgon seront également à l’honneur de cette vente judiciaire, ainsi qu’un ensemble de mobilier, luminaires et objets design provenant d’une galerie parisienne du 6e arrondissement, avec des estimations allant de quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros.

Mis en vente par Magnin Wedry le mardi 11 juillet 2017 à Paris

 

 

Sélection dans les ventes à venir

Les commentaires sont fermés.