Une Porsche de 1960 estimée 250 000 euros

[L’occasion de la semaine] Les Porsche sont presque toutes belles, mais leur prix peut varier de quelques milliers, à plusieurs centaines de milliers d’euros. Dimanche 15 octobre 2017, Maîtres Guillaume Cheroyan et Marine Debavelaere vont proposer un modèle particulièrement rare à Moulineaux en Seine-Maritime et sur le Live d’Interencheres : une Porsche 356 B Roadster. Et qui dit rare, dit souvent onéreux. Ce modèle est effectivement estimé entre 200 000 et 250 000 euros. Pour expliquer ce caractère exceptionnel, une seule information devrait suffire : la Porsche 356 est le tout premier modèle signé du nom de la marque allemande.

.

Cette automobile a été conçue par Ferry Porsche, le fils du fondateur Ferdinand, en reprenant de nombreux principes popularisés avec la Coccinelle de Volkswagen. Cet exemplaire précis a la particularité d’avoir été restauré par « l’un des plus grands spécialistes allemands » selon la maison de ventes. L’automobile a été intégralement mise à nue, de façon à pouvoir refaire complètement la mécanique ainsi que l’intérieur. Depuis cette « mise à jour » complète, ce bolide historique n’a parcouru que 500 kilomètres. Point étonnant, ce roadster 356 dispose de deux moteurs depuis cette restauration. Celui d’origine, avec le 1 600 de 75 chevaux, ainsi qu’un autre moteur refait à neuf avec une préparation rallye de 110 chevaux pour un peu plus d’énergie.

Pour ne rien gâcher, cette vente très complète sera organisée dans un lieu de prestige puisque le rendez-vous est donné dans l’élégant Château du Rouvray, aux portes de Rouen.

.

Lien vers l’annonce de vente de la Porsche

Les commentaires sont fermés.