Des véhicules de prestige pour la rentrée

Loin des « titines » proches de la retraite avec 200 000 kilomètres au compteur, l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc) dispersera aux enchères des véhicules de prestige, samedi 16 septembre 2017 à Piégut-Pluviers, dans le Limousin. Dans cette vente organisée par Maître Paul Pastaud, il n’y aura que du beau, du luxueux et du puissant.

 

La GT Shelby 500 fête son cinquantième anniversaire cette année et cet exemplaire fait partie des premiers à être sorti d’usine. On pourrait pourtant lui donner 30 ans de moins, sans connaître son illustre passé. Pour les amateurs d’histoire, ces autos ont été pensées par l’Américain Carroll Shelby, qui s’était reconverti dans la préparation de voitures sportives, après une première carrière de pilote de course. A l’époque, il s’agissait de la voiture la plus puissante de la marque avec un moteur V8 lui offrant une vitesse de pointe de 220 km/h et un passage de 0 à 100 km/h en à peine six secondes. Des performances exceptionnelles, même pour aujourd’hui d’ailleurs. Pour info, il se murmure depuis plusieurs mois que Ford pourrait prochainement remettre au goût du jour la GT500. Mais pourquoi attendre ? Ce bolide dispose d’une carte grise française et il est estimé entre 40 000 et 60 000 euros.

 

 

Au volant d’une Lamborghini Gallardoblanche qui plus est – on passe tout de suite dans une autre catégorie. Avec ses lignes abruptes, cette voiture de sport italienne se démarque rapidement de ses concurrentes. Datée de 2009, elle est estimée entre 60 000 et 80 000 euros, avec une petite particularité : elle provient de République Tchèque. Il s’agit du modèle le plus populaire de la marque, avec à peine 14 000 exemplaires produits et ce bolide de course peut flirter avec les 350 km/h. A noter que l’auto n’a même pas dépassé la barre des 20 000 kilomètres parcourus.

 

 

 

 

 

 

Comme la voiture précédente, cette Maserati provient de République Tchèque. Ce n’est pas pour cette raison que les passants remarqueront cette Quattroporte. Comme son nom l’indique en italien, elle a surtout la particularité d’avoir quatre portes, une rareté pour la marque transalpine. A l’époque de sa présentation, cette Quattroporte de cinquième génération était la berline la plus rapide au monde, puisqu’elle pouvait être flashée à 272 kilomètres par heure grâce à son moteur V8 de 4 244 cm3 pour une puissance de 400 ch. Immatriculée pour la première fois en 2008, cette automobile a parcouru 40 000 kilomètres et son estimation est comprise entre 20 000 et 25 000 euros.

 

 

 

 

Toutes les Jaguar ont de l’élégance, mais elles n’ont pas toutes autant de puissance que cette XK8 de 2007. Venue de Belgique, cette automobile a parcouru 70 000 kilomètres avec style… puisqu’il s’agit de la version cabriolet. Capable d’accueillir quatre personnes, cette voiture n’en sera pas ralentie pour autant puisqu’elle peut atteindre les 250 km/h. Son estimation a été fixée entre 15 000 et 20 000 euros.

 

 

 

 

 

 

En plus, on trouvera également un Porsche Cayenne, un Range Rover, une BMW M3, une Audi RS4 ou encore une Nissan 350Z. Précision importante, de par le caractère exceptionnel de cette vente, il y a quelques conditions à remplir afin d’y participer. Pour en savoir plus

Les commentaires sont fermés.