MP3 500 Sport : Un 3-roues tout-terrain

[L’Occasion de la Semaine] Depuis une dizaine d’années, les scooters à trois-roues sont de plus en plus nombreux sur les routes françaises, et le plus fier représentant de cette catégorie est sans l’ombre d’un doute le MP3 de Piaggio. Vendredi 8 septembre 2017, la maison de ventes Enchères Meaux en proposera justement un exemplaire dans son hôtel des ventes meldois et en direct sur le Live d’Interencheres. Ce modèle LT 500IE Sport est la version premium d’un scooter déjà haut-de-gamme.

.

Ultra-puissant, ce véhicule motorisé se démarque avant-tout des motos plus traditionnelles par son confort et sa facilité d’utilisation. Si les trois-roues demandent un petit temps d’adaptation, leur mécanique offre une conduite aussi confortable et rapide en ville que sur une départementale ou une autoroute. A l’arrêt, pour un feu ou pour stationner, la « bestiole » s’équilibre automatiquement pour rester droite d’elle-même alors qu’en mouvement, sa fourche avant et ses amortisseurs assurent un voyage tout en douceur, même sur des routes cabossées.

.

Ce monocylindre 4 temps dispose d’une cylindrée de 493 cm3, de quoi offrir une puissance de 28,5 kW à 7 250 tours par minute. Soit une vitesse de pointe approchant les 150 km/h et un passage de 0 à 100 km/h en moins de sept secondes. Derniers points positifs à retenir, le passager bénéficiera quasiment du même confort que le pilote – avec un siège large, un dossier arrière, plus un rangement pour son casque – et le permis de conduire automobile peut suffire pour enfourcher cet engin. Concernant ce modèle précis, il a été immatriculé pour la première fois en novembre 2013. Il a parcouru moins de 7 000 kilomètres et son estimation est fixée par le commissaire-priseur de la vente à 2 800 euros.

Lien vers l’annonce de vente du scooter

Les commentaires sont fermés.