Porsche, Jaguar et Ferrari ont rendez-vous à Rodez

Mercredi 13 décembre 2017, la maison de ventes Rodez Enchères a réussi à réunir les trois plus célèbres constructeurs de voitures de sport, au cours d’une seule et même vente, dans la préfecture de l’Aveyron.

 

 

Dans le cœur des amateurs de Ferrari, la 308 GT4 gardera toujours une place particulière. D’une part, c’est la première voiture de la marque à être équipée d’un moteur V8 en position centrale à l’arrière et, d’autre part, elle n’a pas été dessinée par le légendaire Pininfarina, célèbre entreprise de design en carrosserie. Ce modèle mis en circulation pour la première fois en 1975 affiche 43 250 kilomètres au compteur, mais il est toujours  « en état de fonctionnement », selon la maison de ventes. Cette voiture estimée à 35 000 euros dispose d’un certificat d’immatriculation venu du Portugal, mais n’a pas de contrôle technique. Produit à un peu moins de 3 000 exemplaires, ce bolide a une pointe de vitesse annoncée à 250 km/h avec une consommation mixte de 11,4 litres pour 100 kilomètres.

 

 

Commençons par l’aspect qui fâche : cette Porsche est « non roulant ». Il ne sera donc pas possible d’en prendre le volant avant quelques réparations. Estimée à 12 000 euros, cette « sportive de prestige » a été mise en circulation en 2002 et elle a parcouru 120 000 kilomètres. Il s’agit d’une Porsche 996 Carrera Cabriolet Tiptronic fabriquée dans l’usine mythique de la marque à Stuttgart.

 

 

 

 

 

 

 

Cette Jaguar 420G était destinée en premier lieu au marché américain, ce qui explique ses imposantes dimensions pour une automobile en provenance du constructeur anglais. Malheureusement, cette grande berline n’a jamais rencontré le succès escompté aux Etats-Unis. Immatriculée pour la première fois en 1968, cette élégante anglaise a parcouru 25 000 kilomètres. Selon la maison de ventes, elle est en « très bel état de présentation « , notamment avec un  » intérieur cuir patiné en bon état général ». L’estimation est fixée à 10 000 euros.

 

 

 

 

 

En plus de ces trois bolides exquis, d’autres véhicules premium seront proposés à la vente lors du même événement avec notamment une historique Austin Healey Sprite, une séduisante Mercedes 300 SL et un imposant 4×4 Dodge Ram.

 

Découvrez toutes les voitures en vente le 13 décembre à Rodez

 

Les commentaires sont fermés.