Une Formule 3 de Dallara en vente à Dijon

[L’Occasion de la semaine] Dallara n’a pas la réputation de Ferrari ou Mercedes en matière de voiture de courses. Pourtant, la compagnie italienne est bien connue des aficionados et professionnels de la vitesse. Samedi 25 novembre 2017, une monoplace transalpine de Formule 3 sera mise aux enchères par la maison de ventes Cortot-Vrégille-Bizouard à Dijon.

Ce bolide était destiné à l’origine aux jeunes pilotes espérant un jour succéder à Alain Prost ou Lewis Hamilton en Formule 1. Mis en circulation en 1994, il ne dispose pas de plaque d’immatriculation. Logique puisqu’il voué à passer sa vie sur les circuits.

.

Estimée entre 17 000 et 25 000 euros, cette automobile aux 175 CV dispose d’un moteur Suzuki Hayabusa avec quatre cylindres en ligne de 1 298 cm3 et un passeport technique valable jusqu’en 2020. Pour les options, on retrouve deux jeux de jantes OZ Racing avec des pneus slick ou pluie, ainsi que deux lève-rapide. Pour les mécanos, la voiture est également livrée avec plusieurs pièces de rechange : un museau, un fond plat, un aileron arrière ou encore trois « moustaches ».

Découvrez ce monoplace Dallara 394 en vente samedi 25 novembre 2017 à Dijon

 

A noter qu’au cours de cette même vente, on trouvera deux autres bolides : une Porsche 911 « G50 » et une Ferrari 348.

Les commentaires sont fermés.