Premium Dyonne Enchères, Me Aurélie GUEN
BACKHUYSEN le vieux Ludolf (1630-1708) attribué à « Bateaux …
BACKHUYSEN le vieux Ludolf (1630-1708) attribué à « Bateaux …
Estimation 2 000 € - 2 500 €
Lot volontaire
Description
BACKHUYSEN le vieux Ludolf (1630-1708) attribué à « Bateaux de pêche sur le Zuiderzée »
Lavis de sépia sur papier filigrane (Churchill N°401).
16,5 x27,5 cm.
Monogrammé sur le drapeau en haut du mât LB.
Expert: Monsieur Jean-Marie LE FELL, expert C.N.E. (38 rue de Trévise 75009 PARIS - 06.03.23.08.53. - [email protected])
Ludolf BAKHUYZEN est un peintre de marines, portraitistes et graveur de l'école hollandaise. En 1665, il fut chargé par la ville d'Amsterdam d'exécuter le tableau destiné à être offert au ministre français Hugues de Lionne, aujourd'hui conservé au musée du Louvre. Bukhuyzen est un des artistes qui connut de son vivant la plus haute réputation et forma notamment Pierre le Grand, roi de Prusse. Ses œuvres transcrivent son goût pour l'interprétation des grands mouvements de houle et des ciels d'orage sur les flots démontés. Nombre de ses productions sont aujourd'hui conservées au Louvre.
Photos supplémentaires sur demande à l'étude ([email protected])
À propos de la vente
EN PREPARATION - Dimanche 16 août à 14h: Belle Vente mobilière: Intérieurs d'une maison de famille du coeur médiéval d'Avallon & d'une propriété de l'Avallonnais, et à divers
Lieu de vente
Date
16/08/2026 à 14h00
Description du lot modifiée le 22/05/2026 à 08h03
Crédits photos :
DYONNE ENCHERES
Vous aimerez aussi