BATTIN ENCHERES (Successeur de Me Delvaux)
6
-
ESTAMPES ROMANTIQUES Ensemble de quinze estampes d’époque ro…
6
-
ESTAMPES ROMANTIQUES Ensemble de quinze estampes d’époque ro…
Estimation 200 € - 300 €
Lot volontaire
Description
ESTAMPES ROMANTIQUES
Ensemble de quinze estampes d’époque romantique, vers 1860, tirées sur vélin et publiées pour la plupart par Goupil, dont six en coloris ancien (aquarelle et/ou gouache avec rehauts de gomme arabique pour certaines). Gravures et lithographies par les artistes Emile Lassalle, Lemoine, Ducollet, A. Devéria, Soulange-Teissier, Jules Didier, Le Jeune, Thirion, Levasseur, Annedouche et Varin.
Dimensions des feuilles (marges comprises) : de 50 x 39 cm à 72 x 49 cm.
Ensemble en très bon état de conservation. On relève seulement quelques légères traces d’usage dans les marges ainsi que des rousseurs sur deux ou trois planches.
La maison Goupil & Cie, fondée à Paris en 1829, fut l’un des plus importants éditeurs et marchands d’art du XIX? siècle, spécialisé dans la diffusion d’estampes et de reproductions d’œuvres. A la fin du siècle, ses activités furent poursuivies par la société Manzi-Joyant & Cie, réputée pour ses éditions illustrées de luxe et ses innovations en photogravure.
À propos de la vente
TABLEAUX ANCIENS ET MODERNES, SCULPTURES, ARTS D’ASIE, ARGENTERIE, ARTS DÉCORATIFS DU XVIIIE AU XXE SIECLE
Lieu de vente
Date
19/06/2026 à 13h30
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi