Photo 1/3 du lotPhoto 2/3 du lotPhoto 3/3 du lot
Lot n°174
Estimation : 2,500 - 3,500 €
LES MAITRES DE L'AFFICHE Lot comprenant 31 planches issues du volume I : -Planche 1, Jules Chéret, « Papier à cigarettes Job ». -Planche 2, Henri de Toulouse-Lautrec, « Divan Japonais ». -Planche 4, Dudley Hardy, « A Gaiety Girl ». -Planche 6, H. -G. Ibels, « L'Escarmouche ». -Planche 7, Georges Meunier, « Frossard's Cavour Cigars ». -Planche 8, Louis Rhead, « The Sun ». -Planche 10, Georges de Feure, « 5e Exposition d'Art ». -Planche 11, Lucien Lefèvre, « Cacao lacté, de Ch. Gravier ». - Planche 12, A. Rassenfosse, « Grande brasserie Van Velsen ». -Planche 13, Jules Chéret, « Saxoléine ». -Planche 15, Cazals, « 7e Exposition du Salon des Cent ». -Planche 17, Jules Chéret, « Palais de Glace ». -Planche 18, Eugène Grasset, « A la Place de Clichy ». -Planche 19, Ferdinand Bac, « Yvette Guilbert ». -Planche 20, Edward Penfield, « Harper's Magazine ». -Planche 22, Lucien Métivet, « Eugénie Buffet ». -Planche 23, Maurice Réalier-Dumas, « Incandescence par le Gaz (Système Auer) ». -Planche 26, Boutet de Monvel, « Pâte dentifrice du docteur Pierre ». -Planche 27, Alfonse Mucha, « Gismonda ». -Planche 29, Jules Chéret, « Quinquina Dubonnet ». -Planche 30, Guillaume, « Gigolette ». -Planche 32, Charles H. Woodbury, « The Century Magazine ». -Planche 33, Jules Chéret, « Théatrophone ». -Planche 34, Steinlen, « Hellé ». -Planche 36, Arthur W. Dow, « Modern Art ». -Planche 38, Pierre Bonnard, « Les Coulisses de l'Opéra ». -Planche 39, Gaston Noury, « Pour les pauvres de France et de Russie ». -Planche 40, Henri Meunier, « Concerts Ysaye ». -Planche 42, Eugène Grasset, « Librairie Romantique ». -Planche 43, Willette, « Cacao Van Houten ». -Planche 44, William Carqueville, « Lippincott's Magazine ». -Planche 47, Firmin Bouisset, « Chocolat Menier ». Les Maitres de l'Affiche (Décembre1895-Novembre 1900) Publication mensuelle éditée par l'Imprimerie CHAIX rue Bergère à Paris, sous la direction de Jules Chéret. Chaque numéro comportait 4 lithographies reproduisant des affiches de l'année précédente, ayant connue un grand succès. Ces réductions d'affiches publicitaires permettaient aux collectionneurs de l'époque de conserver plus facilement les images produites, en grand format, sous la signature d'artistes célèbres de l'époque. Les affiches étaient reproduites en couleur en chromolithographie. Chaque planche comportait un timbre sec de l'éditeur Chaix. Provenance : Collection David Wilkie Cooper Lot vendu en l'état
Objets d’art et de décoration du XXe siècle (après 1890)