TORCHE OLYMPIQUE GRENOBLE 1968
TORCHE OFFICIELLE DES Xe JEUX OLYMPIQUES D'HIVER DE GRENOBLE 1968
Torche en tôle cuivrée composée d'un manche recouvert en partie d'une feutrine rouge surmontée d'un manchon protecteur cachant le brûleur.
La partie supérieure du manchon est ajourée pour faire coupe-vent.
Le manchon est également décoré de trois médaillons figurant l'insigne des Jeux olympiques de Grenoble qui a été créé par Roger EXCOFFON (1910 - 1983).
Cette torche a été fabriquée par la STEFI (Société Technique d'Etudes et Fournitures Industrielles)
H : 76,5 cm.
Offert par Monsieur Raoul ARDUIN au père de l'actuel propriétaire.
Raoul Arduin, président de la Fédération française de ski du Dauphiné. Il est en 1964 un des initiateurs du projet des JO à Grenoble avec Albert Michallon, maire de Grenoble de 1959 à 1965; Paul Blanc, rédacteur en chef du Dauphiné Libéré; Roger Genin, l’adjoint aux sports d’Albert Michallon, Jacques Proumen, secrétaire général de la Ville de Grenoble et le Préfet de l'Isère Francis Raoul.
Raoul Arduin sera aussi Vice-président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de 1965 à 1968 et président du comité technique ski sur la même période.
Est. : 70 000 € - 90 000 €
Vente demain à 19h00