LANCIA Beta Monte-Carlo rallye 1976.
- Rare et désirable.
- Parfaite restauration.
Au début des années 70, la marque Lancia qui a été rachetée par Fiat, peine à relancer ses ventes. La gamme Beta, associant le style élogieux des modèles Lancia à la mécanique roturière mais fiable de la Fiat 124, permet par la diversité de ses propositions de carrosseries, d’élargir la clientèle.
La Beta Montecarlo est une petite berlinette à moteur central et structure tubulaire destinée à faire parler la poudre dans les rallyes et reprendre le flambeau de la si talentueuse Fulvia sur ce créneau médiatique. Elle sera produite de 1975 à 1981, en moins de 7.600 exemplaires, avec une ligne en coin due au talent de Pininfarina..
Entièrement restaurée en 2020 à partir de la coque nue, cette belle sportive a été équipée afin de pouvoir participer à des courses et rallyes officiels. Elle dispose de son passeport FFSA VHC et de sa carte FIA.
Parmi les aménagements spécifiques, on compte l’arceau de sécurité, les sièges et harnais homologués, les vitrages latéraux en Macrolon, le capot en matière synthétique, et la protection du soubassement.
La voiture est en parfait état de présentation et de fonctionnement.
Le propriétaire remettra à l’acquéreur toutes les pièces d’origine permettant éventuellement la remise en configuration tourisme.
Le véhicule a participé récemment au Monte-Carlo Classic 2021 et au Rallye Neige & Glace 2023.
Le véhicule dispose de sa carte grise de collection et de son contrôle technique de moins de six mois.