Description
Globe de mariée
En métal doré, textile, cire, miroirs, bois, … Deux couronnes de mariée en fleurs d'oranger et une épinglette de marié, reposant une couronne de roses en tissu blanc pailleté. L'ensemble est posé sur une calotte capitonnée tendue de soie rouge. Structure en métal doré, marguerites et feuillages en métal doré embouti et petits miroirs losangiques. Guirlande de tissu froncé sur le socle.
Globe en verre avec un socle en bois noirci reposant sur quatre petits pieds, en bon état. Globe adapté mais non d'origine.
Fin du XIXème siècle -Début du XXème siècle
H. totale, globe inclus 39 cm
On joint un second globe de mariée, aux caractéristiques très similaires, présentant une couronne de mariée et une bouquet assorti, avec un grand miroir rectangulaire au centre, surmonté d'une colombe portant une couronne dans son bec. Socle en bois noirci et globe non adapté (trop grand).
Fin du XIXème siècle -Début du XXème siècle
H. totale avec le globe 42 cm
Petites traces de vert-de-gris
On joint enfin une structure de globe de mariée, sans globe ni socle, accidentée mais avec de beaux éléments dont des fleurs en biscuit et des miroirs rehaussés de peinture.
Fin du XIXème siècle -Début du XXème siècle
H. 43 cm
Accidents sur l'ensemble
À propos de la vente
ART POPULAIRE, TEXTILES ET TRADITIONS PROVENCALES
Lieu de vente
Date
15/10/2026 à 14h30
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi