Hermitage Fine Art
205
-
ANNA VON GERDORFF-OBOLENSKY (1898 - 1973)
205
-
ANNA VON GERDORFF-OBOLENSKY (1898 - 1973)
Estimation 200 € - 400 €
Lot volontaire
Description
ANNA VON GERDORFF-OBOLENSKY (1898 - 1973)
Bouquet of flowers
signé and daté 'A. von Gerdorff 1946' (en bas à droite)
aquarelle sur papier
48,5 x 36 cm
Executé en 1946
Anna von Gersdorff-Obolensky est une Peintre suédoise d'origine russe, née à Saint-Pétersbourg dans la famille princière Obolensky. Après avoir reçu une formation artistique privée entre 1910 et 1918, elle émigre en Allemagne dans les années 1920 et poursuit ses études à Dresde de 1931 à 1933. Installée en Suède à partir de 1945, elle expose régulièrement, notamment lors d'une exposition personnelle au Lyceum Club de Stockholm en 1950. Son œuvre comprend des paysages, marines, natures mortes florales, portraits et scènes d'intérieur, exécutés principalement à l'aquarelle et à l'huile.
À la demande de l'acheteur, nous nous ferons un plaisir de fournir un rapport général sur l'état du lot décrit ci-dessus. Toutefois, comme nous ne sommes pas des conservateurs ou des restaurateurs professionnels, nous conseillons vivement aux acheteurs potentiels de procéder à leur propre inspection ou de consulter un spécialiste de leur choix pour obtenir une évaluation complète de l'état du lot. Les descriptions des objets fournies dans le catalogue ou par correspondance sont données à titre indicatif uniquement et ne sauraient être considérées comme une évaluation définitive.
NONOBSTANT LE PRÉSENT RAPPORT OU TOUTE DISCUSSION CONCERNANT UN LOT, TOUS LES LOTS SONT PROPOSÉS ET VENDUS ‘EN ÉTAT’, CONFORMÉMENT AUX CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE PUBLIÉES DANS LE CATALOGUE.
À propos de la vente
De l’art du XIXe siècle à l’art moderne, art d’Europe de l’Est, icônes, Camille Pissarro, Jean-Baptiste Olive, Lynn Chadwick, Léon Bakst.
Lieu de vente
Date
27/10/2026 à 14h30
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi