Description
[BAYLE (Pierre)] - 3 ouvrages
- Pierre Bayle, citoyen du monde : de l'enfant du Carla à l'auteur du Dictionnaire. Actes du colloque du Carla-Bayle, 13-15 septembre 1996 publiés sous la direction de Hubert Bost et Philippe de Robert. Paris, 1999. In-8, 379 pp, cartonnage de l'éditeur. Après une partie biographique, l'ouvrage étudie essentiellement le Dictionnaire. Plusieurs index.
- BOST (Hubert). Pierre Bayle historien, critique et moraliste. Turnhout, 2006. In-8, 279 pp, broché. "On ne peut que se réjouir de constater que l'œuvre de Pierre Bayle (1647-1706), aussi foisonnante et complexe soit-elle, fait aujourd'hui l'objet d'un regain d'intérêt".
- BOST (Hubert). Un "intellectuel" avant la lettre : le journaliste Pierre Bayle (1647-1706). L'actualité religieuse dans les Nouvelles de la République des Lettres (1684-1687). Amsterdam, 1994. In-8, XI, 584 pp, frontispice, toile de l'éditeur. Ce livre est la version condensée d'une thèse de doctorat ès-Lettres soutenue à Montpellier en 1981. Avec un index complet des auteurs et des titres publiés dans les Nouvelles de la République des Lettres. Bibliographie et index des noms.
À propos de la vente
En préparation - Fonds de la librairie Jean-Paul Delon Ière partie (Bibliographie – Érudition – Bibliophilie)
Lieu de vente
Date
05/10/2026 à 14h00
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi