Live
LONGUS. Les Amours pastorales de Daphnis et Chloé.
LONGUS. Les Amours pastorales de Daphnis et Chloé.
Lot 48
LONGUS.
Les Amours pastorales de Daphnis et Chloé.
[Paris], 1745. — Petit in-4, 200 x 150 : frontispice, (6 ff. premier blanc), 159, xx pp., 29 planches. Maroquin rouge, dos à nerfs orné, roulette dorée intérieure, tranches dorées, étui (Bumpus Ltd binders. Oxford St. W.).
Cohen, 652.
Réimpression de l’édition de 1718, reprenant les mêmes illustrations composées d’un frontispice gravé par Audran d’après Coypel, de 28 planches gravées par le même d’après les peintures faites par le régent Philippe d’Orléans, ainsi que d’une vignette sur le titre, 4 beaux bandeaux non signés et 4 jolis culs-de-lampe de Cochin en premier tirage. On y trouve également la figure des “petits pieds” attribuée au comte de Caylus et gravée pour la première fois en 1728 ainsi que 4 jolis culs-de-lampe de Cochin en premier tirage.
L’un des rares exemplaires sur grand papier, réimposés au format petit in-4, bien complet de la figure des « petits pieds » attribuée au comte de Caylus et gravée pour la première fois en 1728, ajoutée en tête.
Bel exemplaire relié par les ateliers Bumpus à Londres à la fin du XIXe siècle, provenant de la bibliothèque du banquier allemand Jean Furstenberg (1890-1982), connu surtout comme bibliophile, qui avait réuni l’une des plus importantes collections privées de livres précieux et de reliures.
Dos légèrement passé, quelques frottements aux charnières.
Provenance : Jean Furstenberg, avec ex-libris. - Otto Schäfer (vente Sotheby’s, 7 décembre 1995, n° 383).
Crédits photos :
Contacter la maison de vente
Méthodes de livraison
Vous aimerez aussi