Premium Accademia Fine Art
177
-
ROLEX, SUISSE, RÉF. 1655, EXPLORER II EN ACIER INOXYDABLE « …
Voir la version originale (English)
177
-
ROLEX, SUISSE, RÉF. 1655, EXPLORER II EN ACIER INOXYDABLE « …
Voir la version originale (English)
Estimation 20 000 € - 40 000 €
Lot volontaire
Description
ROLEX, SUISSE, RÉF. 1655, EXPLORER II EN ACIER INOXYDABLE « FRECCIONE »
Une montre-bracelet Explorer II en acier inoxydable très séduisante et exceptionnellement bien conservée, dotée d'un cadran noir MK II très recherché, d'une aiguille orange des 24 heures, d'une garantie d'origine perforée et d'un mouvement à remontage automatique
Marque : Rolex, Suisse
Modèle : EXPLORER II EN ACIER INOXYDABLE « FRECCIONE »
Référence : 1655
Boîtier : 5513969
Mouvement : D723684
Calibre : 1570
Bracelet : Bracelet Rolex Oyster réf. 78360 avec maillons d'extrémité 580
Diamètre : 39 mm
Signature : Cadran, boîtier et mouvement
Accessoires : Garantie originale perforée datée de 1980, certificat de chronomètre et pochette Rolex
Provenance :
Propriété d'un collectionneur français
Système de notation : AAA (Excellent)
Boîtier : 2-8 (Très bon état, Légèrement rayé)
Cadran : 2-10-01 (Très bon, patiné, aiguilles d'origine)
Mouvement : 2* (Très bon, révision recommandée, aux frais de l'acheteur)
CHF : 18 500 - 36 900
HKD : 182 000 - 362 000
USD : 23 100 - 46 200
JPY : 3 700 000 - 7 400 000
Comptant parmi les montres de sport Rolex les plus distinctives et les plus charismatiques jamais produites, l'Explorer II référence 1655 a été conçue pour les explorateurs opérant au-delà de la portée de la lumière du jour. Son légendaire aiguille orange des 24 heures, surnommée « Freccione » par les collectionneurs, est devenue l'une des signatures caractéristiques des montres-outils Rolex vintage.
Le présent exemplaire porte un numéro de série dans la série des 5,1 millions, ce qui correspond parfaitement à la production de la fin des années 1970 et à la configuration de cadran Mk II très recherchée que l'on retrouve sur les modèles de l'époque. Le cadran noir, magnifiquement préservé, présente un marquage net, un revêtement luminescent au tritium attrayant et un équilibre visuel exceptionnel, mis en valeur par l’aiguille 24 heures orange vif et la lunette en acier gravée.
Voir la version originale (English)
Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d'origine fait foi.
À propos de la vente
Montres modernes et vintage de renom proposées par Antiquorum et Accademia Fine Art
Lieu de vente
Date
28/06/2026 à 14h30
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi