Premium BONHAMS
16
-
16. 16R Coran enluminé, copié par Muhammad Taqi bin Muhammad
Voir la version originale (English)
16
-
16. 16R Coran enluminé, copié par Muhammad Taqi bin Muhammad
Voir la version originale (English)
Estimation 1 200 € - 1 500 €
Lot volontaire
Description
16. 16R Coran enluminé, copié par Muhammad Taqi bin Muhammad
Qajar, Perse, fin du XVIIIe / début du XIXe siècle
Manuscrit arabe sur papier, 20 lignes par page, écrit en écriture naskhi noire à l’intérieur de bandes nuageuses dorées, marges intérieures tracées à l’or, bleu et noir, commentaires marginaux en écriture shikasteh dans des cartouches enluminés, titres de sourates en écriture naskhi en rouge dans des panneaux enluminés, frontispice enluminé sur deux pages, reliure laquée d'époque représentant des oiseaux perchés parmi des roses et du feuillage
130 x 78 mm.
Provenance
Collection particulière, France.
Le manuscrit a été examiné par François Déroche en 2001, comme l'atteste une lettre datée du 18 décembre de cette année-là.
Avis important à l'attention des acheteurs
Certains pays, tels que les États-Unis, interdisent ou restreignent l'achat par leurs ressortissants (où qu'ils se trouvent) et/ou l'importation de certains types d'œuvres provenant de sources particulières. Pour faciliter la tâche des acheteurs, Bonhams a signalé par le symbole R tous les lots d'origine iranienne (persane), syrienne ou afghane. Il incombe à chaque acheteur de s'assurer qu'il n'enchérit pas sur un lot ni n'importe un lot en violation des sanctions ou des embargos commerciaux qui lui sont applicables.
Voir la version originale (English)
Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d'origine fait foi.
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi