CHAYETTE et CHEVAL
64
-
MONTRE à verge en ors de deux couleurs (pb.
64
-
MONTRE à verge en ors de deux couleurs (pb.
Estimation 2 000 € - 3 000 €
Lot volontaire
Description
MONTRE à verge en ors de deux couleurs (pb. 70 g) à répétition des quarts à sonnerie et à tact signée (mouvement) ‘Berthoud AParis’, troisième quart du XVIIIe siècle.
Cadran en émail blanc, chiffres romains pour les heures, arabes pour les minutes, aiguilles en métal blanc serti de diamants.
Mouvement en laiton doré, pont ajouré et gravé, disque de régulateur, en argent, piliers cylindriques, échappement à verge, répétition sur timbre par deux marteaux et à tact.
Boîtier en ors de deux couleurs, le fond en émail translucide bleu sur fond guilloché avec deux urnes flanquées de colonnes et guirlandes encerclées par des feuilles de chêne en deux ors appliquées et serties de diamants, lunette sertie de diamants, carrure gravée.
Diam. 4,1 cm.
Expert : Anthony TURNER
À propos de la vente
LES MECANISMES DU TEMPS: HORLOGERIE ET SCIENCES ANNEXES
Lieu de vente
Date
09/10/2026 à 14h00
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi