Ader
524
-
Armand-Jean du Plessis, cardinal de RICHELIEU (1585-1642).
524
-
Armand-Jean du Plessis, cardinal de RICHELIEU (1585-1642).
Estimation 800 € - 1 000 €
Lot volontaire
Description
Armand-Jean du Plessis, cardinal de RICHELIEU (1585-1642). L.S., Rueil 13 novembre 1641, au Surintendant [Claude Bouthillier] à Paris ; la lettre est de la main de son secrétaire Denis Charpentier ; 1 page in-fol., adresse au dos avec 2 petits sceaux de cire rouge aux armes sur lacs de soie rose.
« J’ay este tresaise de voir vos diligences aux affaires dont vous m’escrivez. Je vous prie de les continuer jusques a la perfection desdites affaires, les formalitez y estans bien observees.
Je suis de vostre avis au faict de Mr de La Nauve, j’en parlay hier comme il faloit au petit Mr de Nemours, qui a mon avis est un perroquet qui dit ce quon luy fait dire.
La premiere fois que j’yray a Paris, je suis davis que Mr le chancelier present nous entendions Mr de La Nauve »…
À propos de la vente
Lettres et manuscrits autographes - Partie II
Lieu de vente
Date
14/10/2026 à 14h00
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi