Maison de Ventes Richard
20
-
[Coran]. L'Alcoran de Mahomet. Traduit de l'arabe, par André…
20
-
[Coran]. L'Alcoran de Mahomet. Traduit de l'arabe, par André…
Estimation 120 € - 180 €
Lot volontaire
Description
[Coran]. L'Alcoran de Mahomet. Traduit de l'arabe, par André Du Ryer, sieur de La Garde Malezair, avec la traduction des Observations historiques & critiques sur le Mahométisme mises à la tête de la version angloise de M. George Sale. Amsterdam et Leipzig, Arkstée & Merkus, 1775. 2 volumes in-12, basane marbrée du temps, dos à nerfs orné. Qq. rousseurs éparses, trois coins émoussés.
Nouvelle édition de la célèbre traduction d'André du Ryer publiée initialement en 1647. Elle est illustrée d'1 frontispice figurant Mahomet entouré de fidèles et de 5 planches dépliantes: une grande carte de l'Arabie, trois tables généalogiques et une vue du Temple de la Mecque accompagnée d'un plan de l'édifice.
De la bibliothèque Louis-Antoine Tenant de la Tour (1808-1882), avec vignette héraldique gravée d'ex libris, qui fut bibliothécaire du roi Louis-Philippe au palais de Compiègne.
À propos de la vente
Livres anciens et modernes : vente cataloguée
Lieu de vente
Date
14/11/2026 à 10h30
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi