Gros & Delettrez
51
-
Emile DRAIN (1890-1966). “Le Napoléon de l'écran” qui incarn…
51
-
Emile DRAIN (1890-1966). “Le Napoléon de l'écran” qui incarn…
Estimation
80 € - 100 €
Lot volontaire
Description
Emile DRAIN (1890-1966).
“Le Napoléon de l'écran” qui incarna notamment l’Empereur pour Sacha Guitry… grand interprète au théâtre et qui fut aussi auteur et poète.
Correspondance passive.
Lot de plusieurs L.A.S., parfois accompagnées de leur enveloppes avec adresse et timbres, reçues par Emile DRAIN de la Comédie française, dont certains courriers en partie tapuscrits sur papier à en-tête, en lien avec le théatre et l’édition
-2 L.A.S. d’Henri Gaubert, alors encore jeune auteur de la seconde moitié du XXe, qui écrivit notamment sur Napoléon, datées de 1949. Formats in-12 et in-4, 4 pp. -2 grands courriers tapuscrits et signés à en-tête de l’Association des Ecrivains combattants de 1914 à 1918. 2 feuillets, datés de Juin 1924, avec enveloppe adressée et timbrées (présence du cachet des Jeux Olympiques de Paris en 1924). -Une L.A.S. du Secrétaire général du Théatre de l’Odéon, 5 octobre 1916, sur courrier à en-tête du Théatre National de l’Odéon. 1 ff. plié, avec son enveloppe adressée avec cachet. Emile Drain était alors durant la Guerre, caporal à l’Etat Major, basé à Rennes, Ille-et-Vilaine. - Un grand courrier tapuscrit et signé à en-tête, probablement durant ou peu après la Guerre 14-18, de l’OEuvre Française & Populaire des Trente ans de Théatre (Paris). 1 pp. qques pliures et salissures.
-Un grand courrier tapuscrit et signé du rédacteur en chef G; de Pawlowski, à en-tête imprimé en rouge et noir, de la Comoedia, Journal quotidien illustré littéraire et de critiques artistiques, avec son enveloppe adressée et timbrée. 1 ff., Paris, 25 janvier 1911.
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi