Description
JOSEPH MENON (1700?-1771)
LA SCIENCE DU MAITRE D’HOTEL CUISINIER AVEC DES OBSERVATIONS SUR LA CONNAISSANCE & LES PROPRIÉTÉS DES ALIMENTS
NOUVELLE ÉDITION, 1776.
1 VOLUME EN FRANÇAIS.
Paris, chez Leclerc, libraire au Palais, à la Prudence, M.DCC.LXXVI. [1776]
Nouvelle édition, revue & corrigée.
Avec Approbation & Privilège du Roi.
Relié, 561 p., plein veau de l’époque, dos à 5 nerfs, pièce de titre.
17 x 10,5 x 4 cm
Reliure et dos usagés, cuir éraflé, frottements, mors fendus, quelques annotations, taches, salissures, pliures, galeries de vers dans les marges d’un grand nombre de pages, sans atteinte au texte.
Joseph Menon, cuisinier et écrivain français.
Plusieurs de ses ouvrages furent publiés sans nom d’auteur.
À la demande de l'acheteur, nous nous ferons un plaisir de fournir un rapport général sur l'état du lot décrit ci-dessus. Toutefois, comme nous ne sommes pas des conservateurs ou des restaurateurs professionnels, nous conseillons vivement aux acheteurs potentiels de procéder à leur propre inspection ou de consulter un spécialiste de leur choix pour obtenir une évaluation complète de l'état du lot. Les descriptions des objets fournies dans le catalogue ou par correspondance sont données à titre indicatif uniquement et ne sauraient être considérées comme une évaluation définitive.
NONOBSTANT LE PRÉSENT RAPPORT OU TOUTE DISCUSSION CONCERNANT UN LOT, TOUS LES LOTS SONT PROPOSÉS ET VENDUS ‘EN ÉTAT’, CONFORMÉMENT AUX CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE PUBLIÉES DANS LE CATALOGUE.
À propos de la vente
LIVRES RARES & MANUSCRITS : Livres anciens § Autographes, éditions rares, photographies § Œuvres sur papier
Lieu de vente
Date
29/10/2026 à 14h30
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi