BONHAMS
1253
-
1253. Stauffer. Montre de poche chronographe à arrêt des min…
Voir la version originale (English)
1253
-
1253. Stauffer. Montre de poche chronographe à arrêt des min…
Voir la version originale (English)
Estimation 100 € - 150 €
Lot volontaire
Description
1253. Stauffer. Montre de poche chronographe à arrêt des minutes, à fond ouvert, à remontage sans clé, en acier
Date : vers 1930
Mouvement : à ancre suisse, balancier bimétallique taillé et compensé
Cadran : émail blanc
Boîtier : rond, poli, fond à charnière décoré, cuvette, poussoir de chronographe avec arrêt des minutes
Signé : sur le cadran
Diamètre : 50 mm
Mouvement : fonctionne lorsqu’il est remonté au moment du catalogage, la fonction d’arrêt des minutes fonctionne bien
Cadran : dans l’ensemble en bon état, légèrement taché par endroits
Aiguilles : en bon état, présentant des traces d’oxydation
Verre : globalement en bon état
Boîtier : rayures superficielles sur l’ensemble du boîtier
Nous ne testons pas la précision des montres et, par conséquent, leur exactitude ne peut être garantie.
Nous vous recommandons, si vous enchérissez sur une montre, de vous assurer que vous-même ou vos mandataires êtes pleinement satisfaits de l’état du lot. Nous recommandons de faire réviser toutes les montres après la vente, car elles ont été manipulées tout au long de la période d’exposition. Veuillez noter que, bien que Bonhams s’efforce de mentionner toute pièce de rechange dans ses rapports d’état, nous ne pouvons pas confirmer que chaque élément de la montre soit d’origine ni que, le cas échéant, le remplacement ait été effectué à l’aide de pièces d’origine du fabricant.
Les montres sont vendues en l’état. Aucune garantie n’est donnée quant à l’état de marche des montres et des pendules. La plupart des montres ont été ouvertes afin d’identifier le type et la qualité du mouvement, y compris les montres étanches ; il est donc conseillé à l’acheteur de consulter un horloger pour vérifier l’étanchéité de la montre. Le remplacement des bracelets, l'étanchéité, les restaurations, les révisions et les réglages sont à la charge de l'acquéreur. Aucun devis de restauration émanant d'horlogers, quels qu'ils soient, ne pourra être pris en charge par Bonhams.
Les montres sont vendues « en l'état ». Aucune garantie n'est donnée quant au bon fonctionnement des montres et des horloges. La plupart des montres ont été ouvertes afin d'identifier le type et la qualité du mouvement, y compris les montres étanches ; il est donc conseillé à l'acheteur de consulter un horloger pour vérifier l'étanchéité de la montre. Le remplacement du bracelet, la vérification de l'étanchéité, les restaurations, les révisions et les réglages relèvent de la responsabilité de l'acheteur. Bonhams n'acceptera aucun devis de restauration provenant d'un horloger, quel qu'il soit.
Voir la version originale (English)
Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d'origine fait foi.
À propos de la vente
Montres de Paris en ligne, notamment des montres de poche en métal blanc issues de la collection de Gerd-Rüdiger Lang
Lieu de vente
Date
22/10/2026 à 12h00
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi