Premium APONEM - Hotel des Ventes CERGY-PONTOISE
343
-
Bague en or 18K - 750‰ sertie d'une aigue-marine ronde (Diam…
343
-
Bague en or 18K - 750‰ sertie d'une aigue-marine ronde (Diam…
Estimation 2 500 € - 3 000 €
Lot volontaire
Description
Bague en or 18K - 750‰ sertie d'une aigue-marine ronde (Diam. ca : ), monture carré sertie de verre poli dans les écoinçons, les bords de la montures sertis de 24 diamants taille baguette.
TDD : ca 50
Poinçon Hibou
PB : 36 g
Issue d'un univers artistique exceptionnel, la collection de Colette Gazanion, dite Colette Gaza, témoigne de ses liens étroits avec le monde de l'art et de la mode.
Fille du poète Édouard Gazanion, elle grandit entourée de personnalités telles que Francis Carco, Apollinaire, Max Jacob, Picasso, Braque et Chagall.
Chanteuse de music-hall, elle fréquenta ensuite les milieux de la haute couture et des arts.
Son mari, industriel de la maison Steiner Frères, lui constitua une importante collection de peintures de belle facture, de bijoux de haute joaillerie issus de grandes maisons, ainsi que de mobilier design haut de gamme et futuriste, à l'image de sa propriétaire.
Merci de contacter l'étude pour les rapports de conditions.
Les bijoux n'étant pas stockés à l'étude, pour la récupération de votre/vos bijou(x), merci de prévenir 24H avant votre passage, afin de prendre rendez-vous auprès de nos services : [email protected] - (tél.) 01 34 42 14 50.
La délivrance s'opère du mardi au vendredi uniquement
À propos de la vente
Quelques souvenirs princiers de Jeanne-Marie de Broglie, d'un grand couturier international et à divers
Lieu de vente
Date
05/10/2026 à 14h00
Ref. : 8994 - 7
Photos modifiées le 30/09/2026 à 12h11
Description du lot modifiée le 29/09/2026 à 13h49
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi