Jeschke Jádi Auctions Berlin
84
-
Croatie - Théâtre
Voir la version originale (Allemand)
84
-
Croatie - Théâtre
Voir la version originale (Allemand)
Estimation 200 € - 300 €
Lot volontaire
Description
Croatie - Théâtre
Medovich, Demetrio
Lettre manuscrite et signée adressée à un « Monsieur » non identifié. Écrite en allemand sur papier. Teatro Nuovo Zara, 25 décembre 1898. 2 pages sur 1 feuille double (20,3 x 13 cm chacune) avec en-tête imprimé du directoire du théâtre et marque d'eau « Margaret Mill / Jvory Paper / Vienna Manufacture ».
Medovich était l’un des directeurs du Teatro Nuovo de Zara (Zadar), qui fut détruit pendant la Seconde Guerre mondiale et n’existe plus aujourd’hui. - Lettre d'accompagnement d'un programme de théâtre, également joint ici, de la première représentation de *Lohengrin* au Teatro Nuovo de Zara (env. 28,5 x 19 cm). « La première représentation a eu lieu le 30 avril 1898 et a remporté un très grand succès… Lohengrin fut le premier opéra de Wagner donné à Zara. » - Légèrement jauni en raison du papier et présentant des traces de pliage. - Accompagné d’un programme plié de la saison de printemps 1898 comprenant les opéras *Lohengrin* et *Manon* de Massenet.
Croatie - Théâtre - Lettre autographe signée par le directeur du Teatro Nuovo de Zara (Zadar). Écriture allemande sur papier. Avec en-tête imprimé du conseil d'administration du théâtre et filigrane « Margaret Mill / Jvory Paper / Vienna Manufacture ». - Lettre d'accompagnement d'une affiche de théâtre de la première représentation de Lohengrin au Teatro Nuovo de Zara, également jointe ici. « La première a eu lieu le 30 avril 1898 et a remporté un vif succès… Lohengrin fut le premier opéra de Wagner à être joué à Zara. » (trad.). - Chacun présente un léger jaunissement dû au papier et des traces de pliage. - En supplément : programme pliable de la saison de printemps 1898 avec les opéras Lohengrin et Manon de Massenet.
Ce lot est soumis à la taxe réglementaire. Une commission de 24,95 % s'applique au prix d'adjudication, ainsi qu'une TVA de 7 % (livres, art) ou de 19 % (manuscrits, sérigraphies, impressions offset, photographies) sur le montant final de la facture au sein de l'Union européenne. Cette œuvre est soumise au régime de la marge bénéficiaire. Une commission d’achat de 24,95 % s’applique au prix d’adjudication et une TVA de 7 % (livres et œuvres d’art) ou de 19 % (manuscrits, sérigraphies, impressions offset et photographies) s’applique au montant final de la facture au sein de l’Union européenne.
Voir la version originale (Allemand)
Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d'origine fait foi.
À propos de la vente
Livres de valeur, estampes, photographies historiques
Lieu de vente
Date
24/10/2026 à 10h00
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi