Jeschke Jádi Auctions Berlin
602
-
Legros, Alphonse
Voir la version originale (Allemand)
602
-
Legros, Alphonse
Voir la version originale (Allemand)
Estimation 200 € - 300 €
Lot volontaire
Description
Legros, Alphonse
6 œuvres. Vers 1870-1903. Chacune est une gravure ou une lithographie à la rouge sur vélin ou papier à la main. Dimensions des plaques : de 14 x 13 cm à 27 x 20 cm ; dimensions des feuilles : de 28 x 20 cm à 34 x 45 cm. Chacune est monogrammée ou signée sur la plaque ; une feuille est en outre signée au crayon ; certaines comportent des annotations d'une autre main ainsi que le cachet de collectionneur EHA (Erwin Heinz Ackerknecht, non répertorié chez Lugt).
Comprend : *La Charette*. Gravure à l'eau-forte. Tirée de la *Gazette des Beaux-Arts*. - *Deux femmes dans une pièce*. Gravure à l'eau-forte. Signée au crayon « A. Legros », avec le titre inscrit au crayon en dessous. - Grange au toit de chaume à l’orée de la forêt. Eau-forte. - Paysage forestier avec des troncs d’arbres. - Portrait de George Frederic Watts. Eau-forte. - Portraits de G. F. Watts. Eau-forte originale. - Portrait d’homme. Signé et daté sur la plaque. - Feuilles en partie légèrement jaunies et présentant des taches pâles, bords en partie irréguliers et légèrement abîmés, avec ici et là de minimes altérations au niveau de la marge, quelques légères traces de pliure. Dans l’ensemble, bon état. Excellentes impressions présentant des bavures, avec en partie une large marge et un aspect baveux ou joliment crayeux.
6 œuvres. Chaque eau-forte ou lithographie est réalisée à la craie rouge sur papier vélin ou vergé. Chacune est monogrammée ou signée sur la plaque ; une feuille est en outre signée au crayon ; certaines comportent des inscriptions d’une autre main, ainsi que le cachet du collectionneur Erwin Heinz Ackerknecht (non répertorié dans le catalogue Lugt). - Feuilles en partie légèrement brunies et présentant de légères taches, bords en partie irréguliers et légèrement abîmés, quelques petites déchirures occasionnelles dans les marges, quelques légers plis. Dans l’ensemble, en bon état. Excellentes impressions avec des bavures, en partie avec de larges marges, l’effet étant respectivement riche en bavures ou finement crayeux. - Comprend : La Charette. Gravure. Tiré de la Gazette des Beaux-Arts. - Deux femmes dans un intérieur. Eau-forte. Signée « A. Legros » au crayon, titrée au crayon en dessous. - Grange au toit de chaume à l'orée d'un bois. Eau-forte. - Paysage boisé avec des troncs d’arbres. - Portrait de George Frederic Watts. Eau-forte. - Portraits de G. F. Watts. Eau-forte originale. - Portrait d’un homme. Signé et daté sur le cuivre.
Ce lot est soumis à la taxe réglementaire. Une commission de 24,95 % s'applique au prix d'adjudication, ainsi qu'une TVA de 7 % (livres, art) ou de 19 % (manuscrits, sérigraphies, impressions offset, photographies) sur le montant final de la facture au sein de l'Union européenne. Cette œuvre est soumise au régime de marge normale. Une commission d'achat de 24,95 % s'applique au prix d'adjudication et une TVA de 7 % (livres et œuvres d'art) ou de 19 % (manuscrits, sérigraphies, impressions offset et photographies) s'applique au montant final de la facture au sein de l'Union européenne.
Voir la version originale (Allemand)
Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d'origine fait foi.
À propos de la vente
Livres de valeur, estampes, photographies historiques
Lieu de vente
Date
24/10/2026 à 10h00
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi