Description
PANHARD, Dyna X86, 1951
Cabriolet deux portes, quatre places, carrosserie de couleur bleu turquoise (repeinte), sellerie en cuir beige et capote en toile beige.
Éléments d'accastillage et enjoliveurs siglés Panhard. Roue de secours arrière. Clé et son double.
Type X86, n° de série 465594, tel que porté sur la plaque constructeur Panhard & Levassor présente sur le véhicule.
Ce numéro concorde avec celui figurant sur le document administratif ancien accompagnant la voiture.
Immatriculation ancienne 4669 CD 13, également portée sur le document administratif et visible sur les photographies anciennes conservées avec la collection.
Le compteur affiche 76 792 km, kilométrage non garanti.
Usures, salissures et traces d'oxydation. Éclats et frottements à la peinture. Joints à remplacer.
État des organes mécaniques et électriques, du système de freinage et des éléments de sécurité à contrôler.
Un certificat de vente conservé avec le véhicule atteste de son acquisition par l'actuel propriétaire le 18 mai 1971. Il mentionne la Panhard Dyna type X86, n° de série 465594, immatriculée 4669 CD 13. Ces éléments concordent avec la plaque constructeur et les documents accompagnant aujourd'hui le véhicule.
Le véhicule est demeuré immobilisé pendant une longue période et n'a pas été remis en route par la maison de ventes. Son état mécanique et son fonctionnement n'ont pas été contrôlés. Le fonctionnement du moteur, de la boîte de vitesses, des circuits électrique et d'alimentation ainsi que du système de freinage n'est pas garanti. Une révision générale et une remise en route devront être entreprises avant toute utilisation.
Ensemble de documents anciens accompagnant le véhicule, comprenant notamment deux notices Panhard de conduite et d’entretien, dont une spécifique à la Dyna, ainsi que des planches techniques illustrées et des fiches manuscrites de graissage et de maintenance.
Ces documents détaillent les différents points de lubrification, les préconisations d’entretien et les caractéristiques mécaniques du véhicule.
Une fiche manuscrite datée du 27 juillet 1971 mentionne notamment une vidange moteur, un réglage des freins, un contrôle du niveau de boîte de vitesses et le nettoyage du filtre à air.
Cet ensemble constitue un intéressant témoignage de l’historique d’entretien du véhicule et de sa documentation technique d’époque. Documents présentant des traces d’usage et de manipulation.
Vendu en l'état.
Immatriculation : 4669 CD 13
N° de série : 465594
Kilométrage au compteur : 76 792 km (non garanti)
À propos de la vente
COLLECTION Provençale - Véhicules de collection
Lieu de vente
Date
18/10/2026 à 14h00
Description du lot modifiée le 09/10/2026 à 18h21
Crédits photos :
Morgan Lecomte
Vous aimerez aussi