Live
Marque MERCEDES Modèle CLASSE SL 230 PAGODE immatriculé: GG-…
Marque MERCEDES Modèle CLASSE SL 230 PAGODE immatriculé: GG-…
Lot 23
Description
Marque MERCEDES Modèle CLASSE SL 230 PAGODE immatriculé: GG-268-TD
Date de 1ère mise en circulation: 08/06/1966
Km non garantis: 142383 kms
Genre : VP Carrosserie : CI couleur BLANCHE Energie : ES Puissance : 13 CV Type constructeur : 230SLCPE N° d'identification : 10015877 Nb places assises : 3
Poids à Vide: Non kg Masse en charge en service: Non kg contrôle technique: Oui date du CT: 04/07/2025
certificat d'immatriculation: Oui
Certificat non gage: Oui Véhicule gagé: Non Véhicule roulant: Oui Tva récupérable: Non Remarques: Hardtop
Mercedes-Benz 230 SL |
Points forts:
– Style de carrosserie emblématique « Pagode »
– Équipé d’une direction assistée et de freins à disque avant
- Boité mécanique
Le vendeur propose à la vente cette Mercedes-Benz 1964 SL de 230, un cabriolet de la série W113, surnommé « Pagode » en raison de son toit rigide concave. Propulsée par un moteur six cylindres en ligne de 2.3 litres et équipée d'une boîte automatique, cette voiture allie l'ingénierie des années 1960 à l'élégance d'une décapotable.
La 230 SL a été conçue comme un roadster confortable et performant, alliant le luxe de Mercedes-Benz à une conduite plus dynamique que ses prédécesseurs.
La voiture est équipée de plusieurs équipements pratiques, dont la direction assistée et les freins à disque avant, qui la rendent plus maniable dans les conditions de circulation modernes. La peinture est en très bon état, la moquette et le tableau de bord sont jugés corrects.
La Mercedes-Benz 230 SL a fait ses débuts au Salon de l'automobile de Genève en 1963, remplaçant la 190 SL et la plus puissante 300 SL. Conçue par Paul Bracq et Béla Barényi, la W113 SL a été la première voiture de sport à être dotée d'un habitacle rigide avec zones de déformation avant et arrière, inaugurant une nouvelle ère de sécurité automobile.
Équipée d'une injection mécanique Bosch et développant environ 150 chevaux, la 230 SL offrait un savant mélange de performances et de sophistication. Bien qu'elle ne soit pas une voiture de sport au sens traditionnel du terme, elle pouvait rouler confortablement à vitesse d'autoroute et offrait une tenue de route rassurante grâce à sa suspension arrière indépendante.
La W113 a été produite de 1963 à 1971, la 230 SL constituant la première phase de production jusqu'en 1967. Bien qu'il s'agisse du premier modèle de la série, la 230 SL est de plus en plus recherchée par les collectionneurs pour ses lignes plus épurées, ses fonctionnalités plus simples et sa sensation de conduite plus directe par rapport aux variantes ultérieures 250 SL et 280 SL.
Avec son design intemporel, son moteur six cylindres en ligne fiable et sa réputation de qualité, la 230 SL a gagné sa place parmi les cabriolets les plus emblématiques des années 1960. Aujourd'hui, elle reste un favori parmi les collectionneurs et les passionnés pour son caractère équilibré : suffisamment sportif pour être divertissant, mais suffisamment raffiné pour le grand tourisme.
Lieu : PARKING DES TAMARIS PORTICCIO
Tarif Volontaire : 18,00%
Crédits photos :
Contacter la maison de vente
Méthodes de livraison
Vous aimerez aussi