Salle des Ventes du Béguinage
29
-
JEANNEAU MICROCAR RJ49 - Historique :
29
-
JEANNEAU MICROCAR RJ49 - Historique :
Estimation 500 € - 750 €
Lot volontaire
Description
JEANNEAU MICROCAR RJ49 - Historique :
Construit par Jeanneau S.A., aux Herbiers (Vendée), ce véhicule sans permis appartient à la production française du constructeur, alors actif sur le marché des voiturettes légères avant l'évolution de la marque Microcar. Destiné à une utilisation urbaine, il privilégie la simplicité mécanique, un coût d'utilisation réduit et une grande facilité de conduite.
Description :
L'exemplaire présenté est un véhicule sans permis Jeanneau S.A. type RJ49M, conservant sa plaque constructeur d'origine ainsi qu'une facture ancienne.
Le compartiment moteur apparaît complet et semble avoir conservé sa configuration d'origine. Il est équipé d'un moteur monocylindre de 49 cm³, conformément aux indications figurant sur la plaque constructeur. Les différents périphériques mécaniques sont présents, notamment le système de refroidissement, les réservoirs, les éléments d'admission ainsi que la transmission. L'ensemble présente un état d'usage cohérent avec l'âge du véhicule, accompagné d'un empoussièrement modéré et de traces d'oxydation superficielles sur certains éléments métalliques, notamment la ligne d'échappement.
Le véhicule est accompagné d'une facture manuscrite ancienne ainsi que de sa plaque constructeur d'origine, permettant d'identifier le type RJ49M, son numéro de série 7403 et sa cylindrée de 49 cm³. Le véhicule est vendu sans papiers d’immatriculation.
L'ensemble constitue une base de restauration intéressante pour un amateur de véhicules sans permis français des années 1990.
Caractéristiques :
Marque : Jeanneau
Modèle : Type RJ49M
Constructeur : Jeanneau S.A.
Date de première mise en circulation : Probablement 1995
Carrosserie : Véhicule sans permis
Moteur : Monocylindre 49 cm³
Numéro de série : 7403 (numéro frappé non trouvé)
Type constructeur : RJ49M
Couleur : Beige
Clés : Oui
Kilométrage : 3609 kms
Documents d’immatriculation : Aucun
Condition :
Le véhicule est présenté en sortie de stockage.
Le moteur n'a pas été démarré et aucun essai routier n'a été réalisé.
Vendue en l'état, considérée comme non roulante, sans contrôle technique, sans papiers, pour restauration, remise en route ou pour pièce.
À propos de la vente
Véhicules de collection - sortis de grange et divers
Lieu de vente
Date
25/09/2026 à 14h00
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi