Description
Conscience
En faïence polychrome. Fond jaune et décor d'un bouquet coloré peint sur la face principale et d'un jeté de fleurs sur l'autre. Signature manuscrite peinte visible « M. Latour ».
Marseille, seconde moitié du XXème siècle
H.30 cm
Une anse cassée-recollée
M. Latour était décoratrice à la 2ème fabrique de Saint-Jean du Désert, puis elle devint décoratrice chez Proceram à Aubagne.
On joint un petit lot d'objets dont sept petites assiettes à pain signées Sicard, un sucrier couvert, une série de trois assiettes à décor de poissons peints et une autre de deux assiettes. Un ravier à quatre compartiment, prise en citron et un carreau décoratif espagnol, avec un vendeur de poissons peint, un pot à tabac, accidenté.
On joint aussi une sculpture en faïence polychrome et en ronde-bosse représentant un « fauco » avec les ingrédients pour confectionner la bouillabaisse, comme une nature morte.
Seconde moitié du XXème siècle
Très accidenté et restauré.
À propos de la vente
ART POPULAIRE, TEXTILES ET TRADITIONS PROVENCALES
Lieu de vente
Date
15/10/2026 à 14h30
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi