Premium APONEM - Hotel des Ventes CERGY-PONTOISE
65
-
Angleterre seconde moitié du XVIIIe siècle
Montre oignon en …
65
-
Angleterre seconde moitié du XVIIIe siècle
Montre oignon en …
Estimation 800 € - 1 200 €
Lot volontaire
Description
Angleterre seconde moitié du XVIIIe siècle
Montre oignon en argent, le boitier bombé en argent uni, le cadran en argent ciselé et émaillé, les heures en chiffres romains, gradué en chiffres arabes pour chaque période de 5 minutes, finement ciselé et signé SAMSON, mécanisme retenu par des balustres, coq et platine finement ciselés, la platine signée Samson, London, 12112. le boitier extérieur en argent travaillé au repoussé d'une scène figurant un chevalier et son cheval près d'un homme tenant une bourse dans un décor architecturé.
Maître horloger J. SAMSON, (1760-1796)
Poinçon anglais dont lion passant à l'intérieur du boitier.
PB : 92.77 g
D (montre) : 40 mm
D (avec le boitier) : 51 mm
Bel état de conservation.
Comparatif : un modèle similaire conservé au Metropolitan Museum de New York, don de Joseph W. Drexel en 1889 89.2.90a, b, datée de 1759.
Veuillez demander les rapports de conditions : ils ne sont pas intégrés dans les descriptions.
Les bijoux n'étant pas stockés à l'étude, pour la récupération de votre/vos bijou(x), merci de prendre rdv auprès de nos services : [email protected] - (tél.) 01 34 42 14 50.
La délivrance s'opère du mardi au vendredi uniquement.
Merci de prévenir 24H avant votre passage, les lots n'étant pas stockés à l'étude.
À propos de la vente
Belle vente d'été : bijoux et ensemble de montres Cartier, objets d'art et divers.
Lieu de vente
Date
21/07/2026 à 14h00
Ref. : 8662 - 562
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi