Description
CARRÉ (Léon) & BARRUCAND (Victor).
Le Chariot de terre cuite, d'après la pièce du théâtre indien attribuée au roi Soudraka. Paris, Piazza, 1921. In-4 maroquin brun foncé à très riche décor d'inspiration persane très finement mosaïqué sur les plats et au dos, dos à nerfs, pièces d'auteur et de titre en maroquin bleu gris et lettres dorées, lieu et date en queue, encadrement et grand fleuron central sur fond niellé sur les plats, doublures de maroquin bleu gris à encadrement de fins listels de maroquin brun foncé et beige, filet pointillé doré, pastilles de maroquin beige et fleurons d'angle mosaïqués, gardes de papier marbré, couverture illustrée et dos conservés, tranches dorées, sous étui à rebords (Gruel).
Ouvrage illustré de 20 planches hors texte coloriées au pochoir d'après les aquarelles de Léon Carré avec la légende sur les serpentes. Le texte est imprimé sur fond teinté avec des encadrements et des ornements inspirés de l'art bouddhique indien.
Tirage à 910 ex. ; n°120 des 135 sur japon impérial avec un état en noir sur vélin mince.
Superbe exemplaire dans un parfait état de conservation (hormis quelques petites usures à l'étui) dans une splendide reliure richement mosaïquée et doublée signée de Gruel.
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi