Lot phare sélectionné par la Maison de ventes.
Premium ACACIA ENCHERES
296
-
Bourse à jetons de jeux, aux armes d'Henri François d'Aguess…
296
-
Bourse à jetons de jeux, aux armes d'Henri François d'Aguess…
Estimation 500 € - 600 €
Lot volontaire
Description
Bourse à jetons de jeux, aux armes d'Henri François d'Aguesseau (1668-1751), seigneur de Fresnes, chancelier de France, garde des sceaux, président de l'Académie des Sciences, chevalier de l'ordre de Saint-Michel, officier de l'ordre du Saint-Esprit. Velours vert brodé de fils d'argent et d'or, l'intérieur doublée de peau crème. Complète de ses cordons d'origine. Première moitié du XVIIIe siècle.
Le Château de Versailles conserve huit bourses de jeu dont un exemplaires aux armes du chancelier d'Aguesseau, également timbrée d'une couronne ducale.
D'Aguesseau est l'un des plus grands juristes de l'histoire de France. Une des quatre statues devant l'escalier du palais Bourbon (Assemblée nationale) le représente.
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi