Premium Wannenes Art Auctions
102
-
[BIBLIOTHÈQUE LAURENZIANA] BUONARROTI, Michel-Ange (1475-156…
Voir la version originale (Italien)
102
-
[BIBLIOTHÈQUE LAURENZIANA] BUONARROTI, Michel-Ange (1475-156…
Voir la version originale (Italien)
Estimation 1 000 € - 1 500 €
Lot volontaire
Description
[BIBLIOTHÈQUE LAURENZIANA] BUONARROTI, Michel-Ange (1475-1564). La Bibliothèque Médicis-Laurenziana. Architecture du célèbre Michel-Ange Buonarroti. Florence, 1758.
Édition rare de cette série de planches consacrées à l'architecture de la Bibliothèque Médicis-Laurenziana, mettant particulièrement l'accent sur ses fenêtres et les détails architecturaux de la façade. Cet ouvrage rend compte de l’une des plus grandes réalisations de l’architecture maniériste florentine, conçue par Michel-Ange à partir de 1523 à la demande du pape Clément VII (1478-1534). Lorsque Michel-Ange quitta Florence en 1534, les murs de la salle de lecture étaient achevés ; les travaux se poursuivirent ensuite selon ses dessins et les instructions laissées à ceux chargés de mener à bien le projet. Il convient de noter tout particulièrement le magnifique frontispice gravé par Carlo Faucci (1729-1784), daté de 1756, d’après un tableau de Giuseppe Zocchi (1711-1767).
Folio (440 × 290 mm). Frontispice gravé, page de titre et 9 planches gravées numérotées ; non rogné (le frontispice était autrefois monté avant la page de titre ; léger brunissement par endroits). Couverture d’origine en papier uni de l’éditeur. (1)
Voir la version originale (Italien)
Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d'origine fait foi.
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi