FRANCOIS EPIN ART & DESIGN CONSULTING
215
-
Cardcaptor Sakura (カードキャプターさくら)
Sakura Kinomoto
Feuille de c…
215
-
Cardcaptor Sakura (カードキャプターさくら)
Sakura Kinomoto
Feuille de c…
Estimation 200 € - 400 €
Lot volontaire
Description
Cardcaptor Sakura (カードキャプターさくら)
Sakura Kinomoto
Feuille de celluloïd peinte à la main utilisée dans la production de l’animé Cardcaptor Sakura, d’après CLAMP. Exécutée à l’encre et à la gouache sur fond original. Avec dôga associé.
Produit par Madhouse
1998-2000, Japon
H25.5 L32.2 cm
Ce lot est triple : celluloïd sur fond original + dôga associé — trois documents de production réunis. Cardcaptor Sakura est l'un des mangas magiques les plus influents de l'histoire — créé par CLAMP, collectif de quatre femmes auteurs, il a défini l'esthétique de la magical girl moderne et influencé des générations de séries ultérieures. Sakura Kinomoto — écolière de dix ans qui découvre des pouvoirs magiques après avoir libéré accidentellement des cartes Clow — est portée par un design de personnage d'une douceur et d'une précision graphique caractéristique du style CLAMP.
L'adaptation Madhouse (1998–2000, 70 épisodes) est considérée comme l'une des meilleures adaptations de manga en anime de la période — CLAMP étant pleinement impliqué dans la production, la scénariste principale Nanase Ohkawa rédigeant elle-même les scripts.
À propos de la vente
Chevaliers, Armures et Samuraïs + Selection Art Animation
Lieu de vente
Date
28/06/2026 à 15h00
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi