Description
Marion VERBOOM
Brocken Glory - 2021
Céramique et cristal
Signée
42 × 25 × 25 cm
Ceramic and crystal; signed
16.54 × 9.85 × 9.85 in.
L’adjudication est TTC. La TVA au taux réduit de 5,5% s’applique sur l’adjudication et la commission de vente. Cette TVA est récupérable pour le professionnel français. Elle est remboursable pour un acheteur hors UE sur présentation des justificatifs d’exportation hors UE ou pour un adjudicataire professionnel justifiant d’un numéro de TVA intracommunautaire et d’un document prouvant la livraison dans l’Etat membre.
The hammer price will be VAT included. 5.5% VAT will be added to the hammer price and buyer’s premium. Upon request, this VAT can be refunded to the purchaser on presentation of written proof of exportation outside the EU or to the EU purchaser who will submit his intracommunity VAT number and a proof of shipment of his purchase to his EU country home address.
Provenance : Atelier de l’artiste
Acquis auprès de cette dernière par l’actuel propriétaire
Marion Verboom est née en 1983 à Nantes. Elle vit et travaille à Paris. Sa pratique se compose aussi bien de dessins que de sculptures, l’un et l’autre des médiums fonctionnant de manière autonome mais se nourrissant respectivement. Les formes qui y sont projetées et modélisées empruntent à l’histoire de la sculpture (des formes et sujets antiques aux réalisations contemporaines), à l’architecture et à la géologie (cristaux, sédiments, formations organiques). Dans ses sculptures, l’artiste procède par agencements et jeux de matière qui révèlent les différents traitements de stratification en céramique, les traces de manipulation de la matière dans des moulages ou les appropriations d’éléments figuratifs représentant le corps humain, etc. Chaque élément est nourri de motifs déployés en modules constituant des formes géométriques élémentaires. Après son diplôme à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris (2009), Marion Verboom a rejoint le programme d’artiste en résidence de De Ateliers (Amsterdam, 2009-2011). Elle a bénéficié de la bourse et de la résidence LVMH Métiers d’Art (2018) et a collaboré avec la Maison Chloé (2017- 2020). Ses œuvres sont présentes dans plusieurs collections publiques, dont celle du MAC VAL, du FNAC, du Fonds municipal d’art contemporain de la Ville de Paris, du FRAC Bretagne et du Centro de Arte Dos de Mayo Madrid. Marion Verboom est représentée par la galerie Lelong où elle présente sa première exposition en mai 2024.
Marion VERBOOM
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi