Premium Apollo Art Auctions
1188
-
PAIRE DE JARS ÉGYPTIENS EN TERRE CUITE DE LA PÉRIODE PRÉDYNA…
Voir la version originale (English)
1188
-
PAIRE DE JARS ÉGYPTIENS EN TERRE CUITE DE LA PÉRIODE PRÉDYNA…
Voir la version originale (English)
Estimation 600 £GB - 1 000 £GB
Lot volontaire
Description
PAIRE DE JARS ÉGYPTIENS EN TERRE CUITE DE LA PÉRIODE PRÉDYNASTIQUE, ORNÉS DE MOTIFS GÉOMÉTRIQUES EN ENGOBE ROUGE. Vers 4000 - 3000 av. J.-C.
Une paire de jars en terre cuite, comprenant, de gauche à droite : un grand pot au corps arrondi, au rebord épaissi et muni de poignées en forme de pattes ajourées placées haut sur l’épaule, présentant des traces de motifs géométriques en engobe rouge sur l’ensemble du corps ; et un pot trapu au corps arrondi, au col court, au rebord éversé et muni de poignées en forme de pattes ajourées sur les côtés, orné de motifs géométriques en engobe rouge sur toute la surface extérieure. Pour des pièces similaires, voir : Christie's, vente en ligne n° 14572, « Storied Treasures : Antiquités du Toledo Museum of Art », lot 1.
Dimensions : 90-100 mm x 70-80 mm ; Poids : 360 g
Provenance : Collection privée britannique ; acquis à Londres au début des années 2000 ; provenait auparavant de la collection Verite, Paris, France, constituée dans les années 1970.
Voir la version originale (English)
Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d'origine fait foi.
À propos de la vente
BEAUX-ARTS ET ANTIQUITÉS - LA COLLECTION PRINCE
Lieu de vente
Date
04/10/2026 à 14h00
Crédits photos :
Apollo Art Auctions Ltd
Voir la version originale (English)
Vous aimerez aussi