Maître Jean-Paul RENOUD-GRAPPIN
340 - 1
-
CHEVALIER (François-Félix). Mémoires historiques sur la vill…
340 - 1
-
CHEVALIER (François-Félix). Mémoires historiques sur la vill…
Estimation 400 € - 500 €
Lot volontaire
Description
CHEVALIER (François-Félix). Mémoires historiques sur la ville et seigneurie de Poligny, avec des recherches relatives à l'histoire du comté de Bourgogne & de ses anciens souverains, et une collection de chartes intéressantes. Lons-le-Saunier, Pierre Delhorme, 1767-1769. 2 vol. in-4° de []10, cxvj, 485, [1] pp. ; 710, [1] pp. Arbre généalogique dépliant en h.-t. Veau fauve écaillé, dos à 5 nerfs fleuronné, p. de t. en maroquin blond, p. de tom. en maroquin vert, double filet à froid sur les plats, roulette dorée sur les coupes, tranches rouges. (Reliure de l'époque).
Edition originale. Intéressants mémoires dont celui sur les voies romaines. L'auteur était de Poligny, conseiller maître en la cour des comptes, aides, domaines & finances du comté de Bourgogne ; membre de l'académie des sciences, belles lettres & arts de Besançon, & de la société royale d'agriculture d'Orléans.
De la bibliothèque de P. A. G. Bernard de La Pernette de Saint-Maurice, avec son ex-libris gravé, gaufré et manuscrit. Gustave (Paul Albert Gustave Anatole) Bernard de La Pernette de Saint-Maurice (1816 - 1890), natif de Besançon, dont les ancêtres s'illustrèrent en Bourgogne.
Bel exemplaire.
Ref. : 226334 - 20
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi