KÂ- MONDO / KAPANDJI MORHANGE
132
-
ALASTAIR et PATER, Walter. Sebastian van Storck. Mit acht ze…
132
-
ALASTAIR et PATER, Walter. Sebastian van Storck. Mit acht ze…
Estimation 150 € - 200 €
Lot volontaire
Description
ALASTAIR et PATER, Walter. Sebastian van Storck. Mit acht zeichnungen von Alastair.
8 compositions en premier tirage, dont 7 signées, de l'allemand Alastair dont le style décadent entre parfaitement en résonance avec cet essai imaginaire sur la philosophie et la société hollandaise du XVIIe.
Vienne, Avalun-verlag, 1924.
Grand in-4, cartonnage de papier vieux rose, étiquette de titre de veau noir contrecollée au premier plat, étui ocre.
42 pp., 8 lithographies en couleurs.
En allemand.
Frottements à l'étui.
Premier tirage de des 8 lithographies en couleurs hors texte d'Alastair, dont 7 signées. Tirage limité à 480 exemplaires numérotés et signés par l'illustrateur. Est joint le bulletin de souscription contenant la reprise d'une des compositions.
Walter Pater (1839-1894) essayiste et critique britannique, publia de 1885 à 1887 quatre portraits imaginaires, chacun se déroulant à un tournant de l'histoire des idées ou de l'art. Parmi ces portraits figure celui de Sebastian van Storck, une analyse percutante du solipsisme philosophique dans la société hollandaise du XVIIe siècle.
Alastair, pseudonyme du baron Hans Henning Voigt (1887-1969) artiste autodidacte allemand, est surtout connu pour son oeuvre d'illustrateur, dont le style oscillant entre décadence et Art Déco, en a fait un héritier spirituel d'Aubrey Beardsley.
Très bon exemplaire.
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi