Premium FRANCOIS EPIN ART & DESIGN CONSULTING
61
-
Beate Kuhn (1927-2015) Sculpture Céramique Date de création …
61
-
Beate Kuhn (1927-2015) Sculpture Céramique Date de création …
Estimation 4 500 € - 6 500 €
Lot volontaire
Description
Beate Kuhn (1927-2015)
Sculpture
Céramique
Date de création : vers 1970
H25 L33 P28 cm
Née à Düsseldorf en 1927, Beate Kuhn a grandi au sein d’une famille d’artistes dans le contexte difficile de la Seconde Guerre mondiale. Âgée de seulement 17 ans lorsque la guerre prit fin, elle profita de la liberté retrouvée et des nouvelles possibilités d’éducation pour étudier l’histoire de l’art et la céramique. Elle parcourut également le continent européen à bicyclette afin de visiter des expositions dans les musées.
À la croisée de la peinture moderniste, de la sculpture et de la céramique d’atelier, Beate Kuhn a trouvé une source d’inspiration essentielle pour sa pratique artistique. Les aspects à la fois beaux et sublimes de la nature ont également nourri son imagination, qu’elle a traduite à travers de remarquables assemblages de formes évoquant des gousses de graines, des plantes succulentes, des exosquelettes, des champignons et des coquillages.
Tout au long de sa carrière, Kuhn a habilement joué avec les contrastes dans ses œuvres : le brillant et le mat, la lumière et l’obscurité, le convexe et le concave, l’immobilité et le mouvement, l’individuel et le collectif, ainsi que les thèmes de la naissance, de la mort et de la décomposition.
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi